La jour où la SNCF a ruiné ma Saint Valentin

Par Madeforblue @madeforblue
Jeudi 14 février 2013. Saint Valentin number 3. Il est 14h37 et je pars de chez moi (résidence forestiere de chez moi/parents). Je dois aller retrouver mon chéri et pour se faire prendre le train. Dans la théorie, je devais etre à 17h30 arrivée à destination. Mais le destin (ou une entité dont je tairai le nom) en avait décidé autrement. Sur mon itineraire, deux changements. Le premier : 5 minutes pour changer de train. Le deuxieme : 47 minutes.

Bref, à priori le chemin je l'avais déjà fait donc 5 minutes c’était faisable. Sauf que le train en a décidé autrement. Partie il y a à peine 5 minutes, le train s’arrête  Certainement pour nous faire admirer la foret. Le stress commence à monter. Contrôleur invisible bien entendu. Bref, après 7 minutes on repart. 
Arrivée dans la première gare que le train dessert, il s’arrête et coupe les moteurs. Silence de mort, ma haine envers l'humanité commence à grandir dans mon esprit (tu me diras elle était deja pas mal haut..) Bref, un contrôleur apparaît au bout de 6minutes "Ne vous inquiétez pas on aura juste 15minutes de retard". JOIE.

Je chope le contrôleur et lui explique que je n'ai pas seulement la correspondance que je vais raté, mais une deuxième après. Je lui demande quels sont les autres trains. "Alors vous attendez 1h12 là parce que la correspondance n'attend pas, ensuite vous aurez soit 36minutes soit vous courez et vous avez 3min. En clair vous arriverez a 19h". AH. JOIE ULTIME

On arrive donc dans la première gare, évidemment gare pourrie = froid + cas soc'/zonard. Malheureusement pour moi, histoire de parfaire la situation, ma vessie se manifeste et me fait comprendre qu'il est temps de. Evidemment, dans une gare, toilettes payantes. Ah c'est vrai après tout c'est pas comme si les billets de train n’étaient pas assez cher. Bref, j'arrive devant les toilettes Femmes : un couple sur le point de coppuler. WTF. N’étant que rage à cet instant, je leur manifeste ma présence, histoire qu'ils dégagent. Il faut croire que j'ai été convaincante. Bref, je ressors et là, la perle de la journée.
Un individus que je qualifierais de déchet de la société m'interpelle dans sa langue de racaille. "Oh belle goss vient voir on va s'amuser". Je l'ignore. "Oh vieille salope viens ici réponds moi !" "Va t'acheter une poupée gonflable, connard".


Ok j'aurais peut être du m'abstenir, j'ai du me réfugier dans le Relay pendant tout le reste de l'attente, mais pour ma défense, mon corps & esprit n’étaient que rage à cet instant. J'ai ensuite pris mon bâtard de train, et j'ai réussi à avoir l'autre en 1 minute, oui parce que il fallait bien que le train ait un peu de retard sinon c'est pas drôle  Cependant, j'ai du prendre encore un autre train pour rentrer dans mon nid d'amour. Et celui la, j'avais 4 minutes pour le choper. Et pour parfaire le tout, j'ai couru sur le quai où ce train est TOUJOURS (genre ALWAYS DE TOUTE LA VIE) et forcément, ce jour là, il était sur le quai d'en face. Et on recourt pour changer de train. J'arrive sur le bon quai le train commence à partir. Heureusement pour ma santé mentale (et la santé physique des agents SNCF) j'ai hurlé au chef de quai d'attendre et il a fait attendre le train. Sincerement, Cupidon a vraiment fait son batard ce jour là. Jour des amoureux mes fesses ouais.
Je tiens à précisé que je devais rentrer à 17h30 pour faire les courses & faire à manger au Mâle. Raté. Finalement, maintenant on fête la Saint Valentin le 15 fevrier. 

Ah, et pour celles que ca intéresse, le jour où je serai dictatrice et que je dominerai le monde, j’éradiquerai la SNCF.

Moi face à ma condition physique en changeant de quai


Moi, une fois arrivée chez moi à 19h30


Sur ce les filles, a très vite !
Maud*