Excursions hivernales à Budapest

Publié le 04 mars 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Budapest possède un charme singulier, unique et inoubliable, qui la distingue du reste des villes du centre de l’Europe. Bien sûr, le Danube y est pour quelque chose, ce fleuve imposant qui traverse la ville apportant à la capitale hongroise des notes d’élégance, de romantisme et de tradition. Nous manquerions de place pour citer toutes les histoires, les chansons et les mythes inspirés de ce célèbre fleuve. Durant l’hiver, les températures dans la ville peuvent atteindre un niveau très bas, si bien que le Danube peut en partie ou entièrement être congelé. Avec un peu de chance, une chute de neige intense ou légère peindra en blanc les rues de la ville et fera du paysage un monde encore plus fantastique à explorer, à découvrir et à prendre en photos. Budapest a la particularité d’être relativement plate. Vous pourrez vous déplacer à pied d’un bout de la ville à l’autre sans le moindre inconvénient et sans vous fatiguer. Le service de métro et de transports publics n’en est pas pour autant moins efficace, mais sachez que si vous préférez marcher longuement dans la ville, sa structure le permet aisément. Par contre, il faudra penser à vous couvrir suffisamment pour ne pas avoir froid.

hivernales budapest" />hivernales budapest" />hivernales budapest" title="excursions hivernales budapest" />hivernales budapest" />

Normafa

De la même façon, les banlieues proches de Budapest offrent de nombreuses options pour les personnes intéressées par la neige, le ski et les randonnés. Nombreux sont les locaux et les visiteurs qui se rendent à la montagne de Normafa, proche de la capitale, quand tombe la neige par exemple. On peut y accéder en transports publics sans le moindre souci, la sécurité est garantie. Cette zone est idéale pour ressentir des sensations fortes sur votre matériel de glisse favori, que ce soit des skis, un surf des neiges, ou bien même des raquettes pour vos randonnées sur la neige. Les alentours de Normafa, d’une beauté et d’un romantisme absolus vous enchanteront.

Visegrád

Visegrád est une autre localité importante proche de Budapest, cette zone est fréquentée par des étudiants durant l’époque scolaire, et en hiver, elle offre à ses visiteurs encore plus d’activités. Ces collines sont idéales pour les voyages en famille. Tous les sports de glisse y sont pratiqués, ski, surf des neiges, patinettes, randonnée en raquette….. Visegrád se situe à cinquante kilomètres de la capitale hongroise et est accessible en voiture, l’option la plus rapide. Pensez à vous couvrir suffisamment avant de sortir de chez vous.

Dobogoko

Enfin, Dobogoko est une autre charmante colline qui se trouve tout près de Budapest. Des circuits pour les débutants dans les sports et activités dans la neige y sont proposés, tout comme pour les plus expérimentés. Vous pourrez effectuer de grandes randonnées, la colline comptant de nombreux parcours pour les touristes à travers toute la montagne. On raconte que ce lieu possède une immense charge d’énergies positives. Nombreuses sont les personnes qui viennent y faire le plein de positivisme et de bonnes énergies pour améliorer leur quotidien.

Alexa Ray