En Amazonie, un enfant par femme ?

Publié le 04 mars 2013 par Domtraveller

Lors de mon dernier voyage en Chine, j'avais pu constater que la limitation des naissances n'existait que pour les habitants des villes, ceux des campagnes profondes n'étaient pas concernés ni surveillés, mais dans les zones écologiquement sensibles, Michel Tarrier défend l'urgente nécessité de limiter les naissances: " naître en Amazonie ou en Australie présente le méfait potentiel de menacer directement une biodiversité encore vive et remarquable."  La vision claire du futur impossible dans une croissance éternelle de Michel Tarrier amène même le site "support" de ses écrits à rester prudent et le responsable du site écrit:

"Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de notre-planete.info"

Vous pouvez apprécier ainsi le côté ultra tabou du sujet ! L'auteur nous montre l'absurdité de notre monde en nous laissant imaginer si les Bonobos avaient envahi tous les espaces de notre vie, les plages, immeubles, supermarchés, autoroutes .. "Imaginons nos plages et nos cités encombrées de bonobos, imaginons les bonobos envahissant la cité, s’infiltrant, se fourvoyant pacifiquement partout. 7 milliards de bonobos intrus …"   Et si de plus c'était les rhinocéros ? Lisons l'auteur: "Imaginons 7 milliards de rhinocéros, des rhinocéros envahissant nos hypermarchés, nos pitoyables animaleries. Notre impact sur les fragiles écosystèmes planétaires est celui d’éléphants dans un magasin de porcelaine. Voilà ce que nous imposons à la biosphère, sans nous en rendre compte un seul instant, convaincu que cela est dans la raison écologique. Eh bien non, ce n’est qu’une erreur, c’est même l’erreur par excellence.

Ainsi l'homo sapiens est en train de perdre la tête et sa planète, il n'a plus guère de "sapiens" et quand on voit le nombre de bêtises tordues qu'il a été capable de réaliser pour dominer, simplement, la planète et ses semblables, alors si nous sommes entrés dans l'anthropocène, nous sommes devenus "homo superbus", l'homme orgueilleux . 

L'article est à lire en savourant par petites gorgées, un délice d'idées sincères qui permettent d'envisager un avenir heureux et harmonieux à "Homo Superbus"

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1494_demographie

_la_vraie_verite_derange.php

Choisi avec un extrême plaisir pour vous par DD.