Le Web et ses multiples facettes ont encore de quoi nous surprendre. La dernière trouvaille ? L’achat d’une petite amie virtuelle !
Vous n’avez personne pour compléter votre statut « En couple » sur Facebook ? Internet a la solution pour vous ! En effet, de nouveaux sites ont récemment vu le jour proposant aux internautes un service innovant : vous fabriquer de toutes pièces une petite amie virtuelle.
Comment ça marche ?
Un faux compte Facebook est tout d’abord créé par le site Web auquel vous avez fait appel. C’est ensuite avec ce même compte que vous serez mis en relation « En couple ». Vos amis n’auront alors plus qu’à cliquer sur le nom de votre petite amie virtuelle pour consulter son profil et ses photos… et ainsi tomber dans le panneau ! Pour faire croire au mieux à votre nouvelle relation, d’autres opérations sont menées en parallèle : le service comprend en effet également des appels téléphoniques (à votre secrétaire, par exemple), des SMS et des messages vocaux sur votre répondeur.
Pourquoi ?
Si le concept peut sembler à priori étrange, la location de petites amies virtuelles connaît pourtant un important succès. Résultat ? Des listes d’attente sont mêmes apparues sur les sites proposant le service ! Mais pourquoi alors faire appel à ce genre de prestations ? La principale raison semblerait être la volonté d’attiser la jalousie d’une ex-petite amie ou des amis. Des raisons professionnelles peuvent également entrer en jeu.
Bien évidemment, ce service a un coût. Comptez environ 200 euros pour un mois de relation virtuelle.