Le gouvernement crache sur la voiture puis se plaint que les gens n'en achètent plus...

Publié le 03 mars 2013 par Objectifliberte

Mon dernier coup de gueule dans Atlantico: Le gouvernement schizophrène déplore que les français n'achètent plus de voitures, alors que tout est fait pour les dégoûter de l'automobile !

Extrait: "Entre discours culpabilisants, taxes expansionnistes, aménagements de voirie punitifs, et attentions particulières de la justice, l’automobiliste moyen est traité comme un ennemi de classe par le politicien et le haut technocrate. Lesquels voudraient pourtant que nous nous pressions dans les concessions pour sauver Peugeot et Renault. Vous avez dit schizophrènes ?"

>> Lire la suite chez Atlantico.fr

-----
Pour ceux qui veulent aller au delà de l'article Atlantico, qui demande un format court, je suggère quelques lectures complémentaires étayant les affirmations qui s'y trouvent : 

Le recul de la mobilité urbaine en France: Etude (PDF) de Rémy Prudhomme sur l'évolution de la mobilité dans plusieurs agglomérations françaises - Constat: plus une commune investit dans les Transports en commun lourds, plus la mobilité globale Auto+TC diminue

Métro Grand Paris: des coûts disproportionnés, des résultats potentiellement décevants (V.B.)

Infrastructures de transport, mobilité et croissance (PDF), par Rémy Prudhomme

Littérature américaine: nombreux documents sur le rôle de l'automobilité dans la prospérité nord-américaine au XXème Siècle

Vive la bagnole, un cri du coeur déjà ancien, où j'évoquais déjà la relation mobilité-prospérité.

>> La rubrique "transports" d'ob'lib'

-----