Pheed sur iPhone, juste entre Facebook et Twiiter...

Publié le 04 mars 2013 par Next51 @next51blog
Pheed, c'est l'autre réseau social, qui se situe juste entre Facebook et Twitter. Particularité: Faire payer à vos abonnés le contenu que vous postez comme si quelqu’un devait payer un droit d’entrée pour vous suivre sur Twitter. L'idée de base, l'innovation du site, est de mixer les attraits des concurrents (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Myspace) en un seul service. La mécanique est toujours la même : je crée un compte, je fais la promo de ma vie et des mes journées, je suit des gens et ils me suivent. Le modèle économique est par contre limpide, étant donné que le sel novateur du service vient du fait qu'il est possible de faire des accès premium et donc payants, aux posts partagés.

L'(application Pheed est disponible depuis peu sur l'App Store, et les avis postés semblent aller dans le bon sens. Inscription directement sur le site Pheed

Pour iPhone:


Ou sur Google Play: ICI

En rejoignant le réseau, on choisit entre deux options: créer une chaîne gratuite ou payante. Parmi la cinquantaine de pheeders célèbres, seuls David Guetta et Chris Brown ont pour l'instant choisi le payant (4,99 dollars et 2,99 dollars par mois respectivement).

Proposer un contenu inédit et payant aux abonnés est une très bonne idée, mais elle est réservée aux célébrités. Il y a peu de chance de voir vos amis monétiser leur page pour que vous ayez accès à un contenu inédit.