Margarita Louis-Dreyfus ne quittera pas l’Olympique de Marseille > S’accrochant comme il peut à la 3e place en championnat, l’Olympique de Marseille ne parvient pas à dissimuler sa méforme du moment.
Sur le plan sportif, le club phocéen vient d’encaisser deux défaites coup sur coup face à son éternel rival, le PSG.
Deux déconvenues à priori logiques, vu la différence de niveau – et de budget – entre les deux formations. Si l’OM mise sur les jeunes pousses de son centre de formation et d’autres talents prometteurs, le club de la capitale, doté de sources de financement quasi illimitées joue avec quelques-unes des plus grandes stars du ballon rond.
Sur le plan financier, le club olympien a beaucoup de difficultés à éponger ses dettes ou, dans le meilleur des cas, à finir chaque saison dans le vert. La mauvaise passe de l’OM laisse poindre l’éventualité d’une cession, une possibilité évoquée à maintes reprises dans les médias.
Vente de l’OM et départ de Margarita Louis-Dreyfus ?
Face à ces rumeurs grandissantes, Margarita Louis-Dreyfus, veuve de, et propriétaire du club tient à mettre les choses au clair. Non, l’Olympique de Marseille n’est pas à vendre, souligne-t-elle lors d’un interview juste après l’élimination de son équipe en 8e de finales de Coupe de France.
La remarque de la « Tsarine » de Marseille a le mérite d’être claire et directe.
Rappelons aussi que Margarita Louis-Dreyfus dit ne pas vouloir vendre l’OM :