Magazine

Brunch chez Marcovaldo

Publié le 03 mars 2013 par Mamiegateaux

Dimanche, c’est jour de brunch! Enfin chez Marcovaldo, c’est aussi le samedi… Pour ce rendez-vous dominical, c’est dans un café-librairie que je vous emmène. Ambiance décontractée et conviviale à la clé, on déjeune entre amis!

Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo
Brunch chez Marcovaldo

Comme un air d’Italie en plein coeur de Paris. Marcovaldo, c’est « comme si on déjeunait chez un bon ami ». On s’installe à table et les histoires fusent comme à la maison. C’est peut être parce que l’endroit est tenu par 3 amis… ou le fait que la table soit déjà mise, comme chez mamie avec ses jolies assiettes vintage. On s’y sent bien en tout cas, l’ambiance y est détendue. J’aime particulièrement la déco, avec les meubles chinés et volontairement dépareillés. Pour les connaisseurs, il y a d’ailleurs une grande table en formica qui trône au milieu de la salle… Rétro, et sans fioritures. Le week-end pas de carte, uniquement le brunch. Ce n’est pas à moi que l’idée va déplaire! Si on retrouve le classique jus d’orange et les (très bons) pains accompagnés de confiture, l’assiette salée est, quant à elle, très variée et presque entièrement bio. Un vrai bonheur pour les personnes qui aiment la verdure et/ou prennent soin de leur ligne. (Ça manquera sans doute de viande pour les carnivores, soyez avertis). J’y ai découvert beaucoup de saveurs nouvelles, ou que je n’ai pas l’habitude de manger. En ce qui concerne les boissons, c’est jus d’orange et thé vert – rien d’autres. Avec chance, cela me convenait – mais pour les adeptes du café ou du chocolat chaud, il faudra faire des concessions…  Côté dessert, il y en a deux au choix – chouette! J’ai joué la carte italienne en prenant le cheesecake avec confitures de myrtilles et le tiramisù chocolat blanc/safran. Petite déception pour ce dernier, cela m’a vite écoeurée et sans avoir réellement senti le safran…

Même si je n’ai pas eu de véritable coup de coeur culinaire, Marcovaldo reste tout de même un bel endroit. J’aime l’idée que l’on puisse s’y restaurer (et boire), mais pas que. L’établissement cache et recèle de nombreuses facettes. En effet si le café fait aussi office de librairie, il est en réalité un mini espace culturel. Il se transforme parfois en galerie d’art en acceuillant sur ses murs des oeuvres d’art, ou encore en véritable scène musicale lorsque des artistes viennent se produire. À noter qu’il y a aussi des cours de cuisine italienne et des ateliers d’écriture de temps à autre… Un lieu très éclectique, en somme. « Un lieu de vie et de rêverie, de création et de partage ». On trouve un peu de tout chez Marcovaldo, mais surtout de la bonne humeur.

www.marcovaldo.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte