Magazine

Positivons Hollande

Publié le 03 mars 2013 par Fred Camino @elc95
Positivons Hollande
C'est en une du journal Le Parisien d'aujourd'hui, selon un dernier sondage deux électeurs sur trois seraient déçu de François Hollande, un dimanche par beau temps en plus! N'exagérons rien et positivons un peu sur les neufs mois de présidence.
Hollande a été élu avec un peu plus de 51,6 % des voix, il y a donc plus de 48 % des votants pour Sarkozy qui n'ont pas à être déçu par Hollande puisqu'ils n'ont pas voté pour lui donc si deux tiers des Français, je suppose ceux qui ont voté, sont déçu, il reste à Hollande tout de même 33 % d'opinion positive, ce qui est remarquable à une époque où tout doit aller très vite. Les français sont pressés, ils veulent tout le plus rapidement possible, ils veulent tout et n'importe quoi, j'en discutais encore hier avec mes parents qui préfèrent un pourri de droite au gouvernement plutôt que n'importe qui de gauche et qui venaient de s'acheter une voiture neuve, ils sont tristes pour la pollution mais ils gueulent d'avance contre une éventuelle augmentation du mazout. Ils n'ont pas à être déçu de François Hollande, ils n'ont pas voté pour et c'est ce que je leur ai dit, cordialement, c'est mes parents quand même.Ce qui est balèze dans ce sondage et je pense qu'ils ont du les appeler la veille chez eux, c'est que 51 % des sondés pensent que Sarkozy aurait fait mieux, exactement ce qu'ils m'ont affirmé avant que je leur rappelle un peu le bilan, parce que parfois la mémoire s'envole, de catastrophe nucléaire du précédent gouvernement. On devrait faire attention dans le choix des sondés.
Alors que justement le bilan de François Hollande jusqu'à maintenant n'est pas si mal et on peut même dire qu'il est en avance puisque sur toutes ses promesses de campagne, 40 % sont tenues, "en partie tenues" ou reportées, à 15 % de son mandat, encore une fois remarquable.D'autant plus que n'oublions pas que François Hollande, et les gens l'oublient facilement, a récupéré un pays  en ruine et qu'il s'en sort plutôt bien alors que beaucoup estimait qu'il allait perdre au moins deux ans de mandat à réparer le pays, le gouffre économique dans lequel Sarkozy a laissé les français ne peut pas se reboucher en si peu de temps.
Sans compter qu'il fait très beau ce début mars et que ce n'était plus arrivé depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, qu'il existe une micro-chance que je ne sois pas au chômage avant 2014 et que je vais peut-être partir en vacances plus d'une semaine cet été.  De toutes façons, comme l'avait rappelé un éminent blogueur politique en début d'année, 2013 sera une grande année puisque c'est la première à avoir quatre chiffres différents depuis 1987. Grâce à qui ? François Hollande bien sûr!
Pourvu que ça dure.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte