Semaine du 25 février au 3 mars
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 25 FÉVRIER
Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence dans une certaine consternation (du moins pour ceux qui sont consternés là où on leur dit d’être consternés) avec la diffusion sur le net d’une vidéo de la famille française enlevée au Cameroun et de ses ravisseurs islamistes. Première réaction de la famille des victimes : « Ils auraient pu se peigner avant qu’on les filme, tout de même ! »
Le meutrier présumé de Chokri Belaid a été arrêté, il s’agit de… Lee Harvey Oswald ? Oh, il faudrait arrêter de tout lui mettre sur le dos, ça commence à se voir ! Trouvez un autre coupable la prochaine fois !
Raul Castro réélu haut la main à Cuba ; cette bonne blague ! Probablement à 99,99 % des voix, comme dans toute bonne république bananière prétendument de gauche ! Le 0,01% restant a dû être enterré dans la plus stricte dignité… C’est sous l’égide du marteau et de la faucille que ce type de régime criminel et corrompu s’est mis en place : et ça vous étonne que le PCF renonce à ce symbole ? Manque de pot, il ne renonce pas à soutenir un leader qui cautionne le régime cubain en affirmant que ce n’est pas une dictature…
Le centre gauche donné en tête en Italie ; Mario Monti s’avance vers une raclée, le peuple retourne à l’envoyeur le robot exécuteur des basses œuvres de Goldman Sachs ! Beaucoup de gens ont l’air de s’imaginer qu’en sacrifiant leurs droits sociaux durement acquis, ils finiront par pouvoir retrouver la prospérité alors que c’est justement le contraire qui se produira si on continue sur cette lancée : les gros capitalistes n’accepteront jamais, si ce n’est contraints et forcés, de partager les richesses qu’ils auront gagnées (je devrais plutôt écrire « volées » !) en nous faisant travailler quarante heures par jours payées vingt-cinq sans discontinuer, alors autant refuser ce marché de dupes tout de suite et suivre plutôt l’exemple de l’Islande où l’intérêt de la collectivité a primé sur celui des marchés financiers. Comment dit-on « je vous emmerde » en islandais ?
Accusé de « gestes indécents », le cardinal Keith O’Brien démissionne ; qu’entend-on par « gestes indécents ? » Personnellement, étant donné que le signe de croix a été fait pour cautionner des bûchers, des tortures, des guerres et quantité d’autres massacres épouvantables, il constitue en lui-même un geste épouvantablement indécent ! Un curé qui renoncerait à l’hypocrisie en mettant une main au cul d’une bonne sœur me serait plus sympathique qu’un jésuite faisant ce signe synonyme de décérébration du peuple et d’intolérance morale.
Jean-Marc Ayrault est de passage au salon de l’agriculture ; gonflé de la part d’un premier ministre qui veut ruiner des agriculteurs en les délogeant pour construire son aéroport de merde dont la construction sera un désastre écologique doublé d’un contresens économique ! Les hommes politiques me puent de plus en plus au nez et je peux vous dire que les fréquenter pour « L’inventaire du mois » n’arrange rien, bien au contraire ! Si j’en arrive à mettre une tête au bout d’une pique, il ne faudra pas demander d’où ça vient !
Jérôme Cahuzac avoue qu’il manque six milliards d’euros au budget de l’État ; ces six milliards, il les trouverait sans difficulté si on prélevait une infime partie de ce que gagnent les hommes les plus riches de France ! Ça ne représenterait aucun sacrifice réel pour ces culs cousus d’or qui ont de toute façon plus de fric qu’il n’en faut pour faire vivre une famille sur deux générations ! S’ils osent prétendre le contraire, c’est par réflexe d’enfants gâtés qui ne veulent pas qu’on touche à leurs privilèges !
On retrouve de la viande de cheval vraiment partout, même dans les boulettes vendues par Ikea ; bien fait, tiens, j’ai horreur des boulettes de viande, j’ai l’impression de manger de la bouffe pour chien ! Notez que de la bouffe pour chien, c’est un peu comme ça que les magnats de l’industrie agroalimentaire conçoivent ce qu’ils nous font manger : même si cette tromperie sur la marchandise n’a pas de conséquences en termes de santé publique, elle est révélatrice de l’estime que nous portent ces margoulins ; et c’est pour des gens comme eux qu’on nous demande des sacrifices…
Dominique Strauss-Kahn assigne Marcela Iacub en kustice ; j’ai beau penser bien sincèrement que D.S.K. est un gros dégueulasse, j’ai un peu de mal à approuver le fait que madame Iacub exploite des faits qui relèvent de la sphère privée et même intime dans le but d’obtenir un succès de librairie facile ! Désolé si j’ai l’air vieux jeu…
Depardieu envisage de tourner un film à la gloire de Ramzan Kadyrov, le père Ubu de la Tchétchénie ; j’ai déjà traité ce sujet dans mon interview (presque) imaginaire du monstre sacré du cinéma qui devient décidément un sacré monstre d’indécence, de ridicule et d’égocentrisme… Apporter une caution artistique à des régimes politiques criminels est une perversion qu’on ne peut pardonner à aucun artiste, qu’il s’appelle Leni Reifenstal, Louis-Ferdinand Céline, Louis Aragon ou Gérard Depardieu ; à ce propos, combien vous pariez que ce dernier ne sait même pas qui sont les trois précédents ?
1418 suppression de postes prévues au Crédit agricole ; ça y est, on sait enfin quel est donc ce fameux « bon sens » dont leurs pubs nous rabattent les oreilles : c’est le sens que l’on prend pour aller au Pôle emploi…
J’ai une bonne nouvelle pour les pétainistes qui ne disent pas leur nom, qui ont leur patriotisme bassement cocardier à la place de la bite et qui jouissent quand ils apprennent que les Françaises font des gosses : le nombre d’enfants par femme va augmenter ! Pas parce que les gens croient en l’avenir mais parce que les ventes des pilules contraceptives sont en baisse en raison des récentes révélations sur les pilules de dernières générations qui éveillent la méfiance dans le public… Par sa boulimie pécuniaire, l’industrie pharmaceutique se fait l’alliée objective du Front National et du Vatican !
Douze départements sont placés en alerte neige ou verglas ; François Hollande perd encore deux points dans les sondages.
MARDI 26 FÉVRIER
Fausse alerte après une explosion près d’un camp de soldats français au Mali… RAAAAH, cette guerre ! Ils vont en revenir complètement paranoïaques, nos soldats ! Ils verront des ennemis partout et voudront tirer sur tout ce qui bouge ! Quoi ? Ils sont déjà comme ça ? Ah oui, c’est vrai…
Explosion d’une montgolfière en Égypte : 19 morts. Le président Morsi a réagi : « Vous voyez ? Pour le moment, l’islamisme a tué moins de monte en Égypte que l’industrie touristique ! » Il est gonflé, quand même…
En Italie, Beppe Grillo rafle un quart des suffrages ! Le centre gauche qui arrive en tête sera donc bien obligé d’en tenir compte, à moins de se renier totalement et de s’acoquiner avec Berlusconi, qui finit deuxième et dont le centre gauche fut pourtant l’ennemi juré et déclaré… Les chiens de garde du capital ne manquent pas de chialer sur la perte de stabilité politique et économique en Italie ; holà, comme c’est triste ! Un système qui fait crever le peuple à petit feu et arrose les riches est déstabilisé, c’est bien dommage ! Ils auraient quand même pu y songer les pauvres, au lieu de laisser leur colère s’exprimer, non ? Mais en quelle langue il faut le leur fait comprendre, qu’ils doivent renoncer à leur nécessaire pour que les riches puissent continuer à se payer leur superflu, à la fin ? Il faut être un brin raisonnable, quoi !
Coca-Cola investit massivement en France ; la bonne nouvelle c’est que cette décision désavoue ouvertement les allégations du patron de Titan sur une éventuelle paresse des travailleurs français ; la mauvaise nouvelle, c’est qu’en raison de la peur que génère le chômage aujourd’hui, il faut se réjouir qu’une entreprise qui pourrit la santé de la moitié de la planète avec son poison le fasse produire par des Français ! Les amateurs de vin rouge comme moi ressemblent à Tarzan, par rapport aux monuments de graisse que constituent les accros au Coca ! Ceux-ci continueront à roter comme des porcs, et ce seront des rots « made in France », cocorico !
Le chômage atteint le niveau record de 1997 ; le point positif, c’est qu’en 1997, Jospin venait tout juste de devenir premier ministre et que le chômage allait connaître l’une des rares décrues importantes enregistrées au cours des vingt dernières années… Conclusion : reste à espérer, pour les Français qui souffrent, que les dispositions du gouvernement Ayrault portent elles aussi leurs fruits ! Ce sera déjà ça…
Fillon lance un nouveau « club » ; un « club », c’est quoi ? C’est un groupe où se réunissent quelques prétentieux mégalomanes qui n’ont pas les couilles de créer un parti dissident mais qui veulent quand même se donner l’impression de différer de leurs camarades… Déjà que je ne suis pas convaincu par les explications de Michel Canévet concernant la différence entre l’UMP et l’UDI, alors pour ce qui est de croire que Fillon et ses supporters diffèrent des autres ex-sarkozistes…
La justice donne raison à Strauss-Kahn et ordonne l’insertion d’un encart dans le livre de Marcela Iacub ; je trouve madame Iacub très jolie, mais ça ne fournit aucune circonstance atténuante ni à D.S.-K. s’il l’a vraiment traitée comme elle le dit (après tout, aucun des faits n’est vérifiable) ni à elle qui étale sa vie privée pour faire du fric : elle aurait aussi vite fait de monter ses nichons pour faire la une de la presse ! J’aurais préféré, entre nous…
Delanoë attaque en diffamation Capital qui l’accuse d’être pire que Chirac ; pas meilleur, je veux bien le croire, mais pire, ça risque d’être dur ! Pour ça, il faudrait que Bertrand trouve une idée plus grotesque que celle des motocrottes, ce à quoi il n’est pas encore parvenu : même Paris Plage a au moins le mérite de donner un peu de joie aux Parisiens !
Les « Conti » devant les prud’hommes : ça ne leur rendra pas leur travail, mais ça devrait permettre de reconnaître le caractère abusif de leur licenciement et de leur accorder l’indemnité à laquelle ils ont droit ! En voilà qui auront gardé leur dignité jusqu’au bout ! Suivez leur exemple au lieu de ramper devant ceux qui vous traitent de privilégiés !
Décidément… Même dans les raviolis, il y a de la viande de cheval ! Bon, que vous soyez vexés d’avoir été trompés ainsi, je le comprends, mais pendant que vous êtes en train de gueuler là où on vous dit de gueuler (je devrais plutôt dire « de hennir » !), il y a des margoulins qui sont en train de faire revenir les farines animales dans l’alimentation du bétail, et ça, c’est bien plus grave ! Alors un conseil : gardez votre salive pour des sujets plus graves !
Les policiers rendent hommage à leurs deux collègues chauffés par un fauchard… Enfin, je veux dire : FAUCHÉS part un CHAUFFARD ! Je ne porte pas dans mon cœur ces braves pandores, mais je ne peux pas non plus leur souhaiter de mourir dans ce genre de circonstances : rien que pour ça, je les félicite (fait assez rare pour être souligné) d’avoir prié Gilbart Collard et Marion Maréchal-Le Pen, les deux députés FN qui voulaient se joindre à la manifestation, d’aller se faire voire ailleurs ; je n’aime pas les flics, mais je ne les déteste quand même pas autant que ces fachos qui jouent les charognards et profitent du moindre cadavre en uniforme pour faire leur propagande !
10.000 embauches sont prévues à la SNCF pour 2013 ; seront-ce des salaires « low cost », comme le TGV ? Remarquez qu’un petit salaire, c’est largement suffisant pour payer les gros bras chargés de tabasser un passager dont la tête ne revient pas au contrôleur…
Les ventes mondiales de musique sont en hausse, tous supports confondus ; ceux qui prétendaient que le téléchargement allait tuer la musique n’ont plus qu’à la boucler : les marchands de musique, comme toujours, ont su d’adapter à l’évolution des médias et des supports et ont réussi à maintenir la rentabilité de leur affaire. Ce serait plutôt une bonne nouvelle si ça ne faisait pas sourire d’abord les margoulins des Majors…
Madonna publie des photos sexy d’elle sur Instagram : les autres usagers du site sont « choqués » ! Oh, les pauvres, mettez vite en place un cellule de soutien psychologique pour venir au secours de ces pauvres petits chéris qui ne s’en relèveront jamais ! On emploie le mot « choqué » à tort et à travers aujourd’hui ! Et pourtant, en ce qui me concerne, je suis moins choqué en voyant Madonna dénudée qu’en l’entendant chanter ! Si on renonce à la diffuser sur Graou’live, je ne m’en plaindrai pas…
MERCREDI 27 FÉVRIER
Stéphane Hessel est mort ; « chouette, un emmerdeur de moins » ont dû penser en cœur patrons, politiciens et éditorialistes ! Ce qui ne les empêchera pas de verser des larmes de crocodiles sur le cercueil de celui qui a rappelé à la jeunesse qu’elle n’était pas tenue de ramper en toute circonstance… On fait les yeux ronds devant le CRIF qui se réjouit ostensiblement du décès du vieux résistant, mais à la limite, je me demande si je ne préfère pas leur honnêteté ! Enfin, l’attitude de tous ces guignols encravatés est finalement assez secondaires : ce qui compte, c’est que la nouvelle génération se montre à la hauteur du dernier message qu’il a souhaité délivrer…
Benoît XVI fait ses adieux aux fidèles ; c’est quand même navrant : on a une technologie de pointe à notre disposition et on continue à croire aux contes de fées ! La technique a connu des progrès phénoménaux et continue cependant à cohabiter avec une mentalité qui est restée médiévale, ce qui n’est paradoxal qu’en apparence vu qu’on a développé l’un sans faire progresser l’autre… La seule chose qui me chagrine, dans la démission du Pape, c’est qu’ils vont le remplacer ! Comment peut-on avoir encore besoin, en 2013, de croire au père Noel ? ENVOYONS LES CROIX À LA BROCANTE !
Trois morts dans une fusillade en Suisse ; on épingle les Américains, mais les Suisses, avec leur service militaire annuel, ne sont pas moins surarmés ! Pas étonnant qu’aucun pays n’ose l’attaquer : qui oserait s’en prendre à un bled habité par des dingues armés jusqu’aux dents ? Je me demande comment mon cousin, sa gentille fiancée et sa jolie petite fille arrivent à cohabiter avec ces dégénérés qui refusent qu’on allonge leurs vacances voient l’installation d’un minaret comme un danger ! Remarquez, il parait que c’est propre : ils doivent tirer à vue sur quiconque oserait jeter un papier gras par terre…
Perquisition au domicile de Claude Guéant : ça fait drôle, n’est-ce pas, quand un ancien ministre de l’intérieur endure ce qu’il faisait subir, au temps de son passage Place Beauvau, aux citoyens, non ? Est-ce que ce genre d’expérience peut servir de leçon à quelqu’un ? Franchement, je ne crois pas : je n’ai jamais tellement cru à « l’école de la vie », les expériences ne donnent des leçons qu’à ceux qui se montrent assez réceptifs pour les recevoir, et je doute fort que ce nazi de Guéant soit de ceux-là ! De surcroît, je doute que les forces de l’ordre aient fait montre envers leur ancien ministre de la brutalité dont ils font preuve habituellement face aux prévenus de base…
John Kerry est à Paris pour parler du Mali ; vu qu’il a de la famille en Bretagne, il aurait pu en profiter pour passer dans notre vert pays, mais le travail, toujours le travail, n’est-ce pas ! Encore qu’il ne doit pas être très fatigant de parler d’une guerre qui se déroule à des kilomètres de distance et qu’on n’est pas obligé de faire ! Les courbettes entre diplomates ont une odeur, elles sentent le charnier à plein nez !
Spanghero demande l’ouverture d’une procédure de sauvegarde ; ils ont amplement raison ; telles les grenouilles qui demandent un roi dans la fable de la Fontaine, les Français crient là où on leur dit de crier, mais dans quelques mois, ils auront déjà tout oublié et continueront sans sourciller à bouffer n’importe quoi. Bref, Spanghero a tout intérêt à poursuivre son activité, elle ne perdra rien de sa rentabilité !
Ça n’en finit pas, ces scandales dans l’agroalimentaire ! Voilà qu’on mettrait de l’eau dans la Budweiser… Le fait qu’on ne s’en soit pas aperçu plus tôt prouve que cette bière, c’est déjà de l’eau de vaisselle à peine bonne pour des cow-boys décadents ! Pendant des années, on nous a fait bouffer de la merde, et c’est seulement maintenant qu’on ose voir la vérité en face, comme si le masque du capitalisme tombait tout entier d’un coup…
Le maire du Mont-Saint-Michel a été condamné pour « prise illégale d’intérêt » : en effet, monsieur Vannier est également propriétaire des restaurants de la Mère Poulard et a été reconnu coupable d’avoir usé de son statut d’élu pour faire en sorte que le point de départ des navettes qui transportent les touristes depuis la côte jusqu’au site se trouvent devant des établissements lui appartenant… Voilà une magouille qui prend l’eau (normal, au Mont-Saint-Michel !) et qui rappelle que si le cumul des mandats pose des problèmes éthiques, il en va de même du cumul des revenus !
Nouveau match PSG-OM ; une fois encore, j’aimerais bien que les Marseillais l’emportent, rien que pour faire chier ce gros con de prince du Qatar ! Une bonne petite défaite, ça lui ferait les pieds à ce beauf plein aux as ! Mais déjà que les Phocéens se sont inclinés ce week-end… Putain, c’est ma haine des investisseurs qui va me réconcilier avec le football ! Je n’en reviens pas… Comme si les patrons de l’OM étaient cleans ! Reprend-toi un peu, Blequin !
Les éléphantes du zoo de Lyon sont sauvées ; les Russes aussi son sauvés, ils ne verront pas Brigitte Bardot s’installer chez eux ! Avec Depardieu, ils ont assez d’un parasite !
La doyenne de l’humanité est une japonaise de 114 ans ; la raison en serait le train de vie très sain des Japonais. Il faut croire que c’est ça, parce que ce n’est pas la salubrité de l’environnement qui assure la longévité des Nippons ! Entre les zones irradiées pour des siècles et les villes où l’atmosphère est irrespirable, les Japonais ont plutôt intérêt à ne pas jouer avec leur santé…
Sortie de Möbius, film d’espionnage avec Jean Dujardin, sauf que cette fois, ce n’est pas pour rire, comme dans OSS 117. Sur le portail d’Orange.fr, ils ont titré « Dujardin, séducteur né », mais Dujardin est typiquement le type d’homme chez qui la seule chose que j’apprécie, c’est sa femme (Alexandra Lamy) ou sa partenaire à l’écran (Cécile de France) !
Le même jour, sortie du film Boule et Bill réalisé par deux anciens auteurs des Guignols de l’info et avec Frank Dubosc et Marina Fois dans le rôle des parents de Boule… Mais non, monsieur Roba, lâchez cette corde ! Ça ne sert à rien de vous suicider puisque vous êtes déjà mort !
Le Mercredi c’est Graoully est de retour pour sa première émission sur Graou’live nouvelle version : on maîtrise encore mal ce nouvel outil, d’où les interruptions musicales indésirables, mais on essaiera de corriger le tir la prochaine fois, promis !
JEUDI 28 FÉVRIER
Benoît XVI quitte son trône ; la place, est livre, au suivant ! Qui s’installera sur le trône et chiera un bon coup lui aussi pendant des années pour la plus grande gloire de Dieu ? Attention, il devra bien viser le fond de la cuvette pour atteindre les homosexuels, les femmes et la démocratie, comme ses prédécesseurs !
Hollande est en Russie ; pas pour parler des droits de l’Homme, non, pour convaincre les entrepreneurs russes d’investir en France ! Les Pussy Riots, elles peuvent bien continuer à crever dans leur goulag avec la bénédiction de l’église orthodoxe (ils ne valent pas mieux que les cathos, ceux-là !) et des oligarques moscovites ! Après Montebourg qui applaudit Coca-cola, Hollande qui lèche le cul de Poutine… C’est désormais certain : la France n’est plus qu’un pays de mendigots ! Et ça ne va pas s’arranger tout de suite : SFR s’apprête à fonder près de 150 boutiques…
Une petite nouveauté de la sécurité routière : les radars mobiles (car transportés dans des véhicules) et donc invisibles ; si ça se met en place, ça ne va pas faire l’unanimité ! La hausse continuelle des prix de l’essence à la pompe n’a pas cisaillé le sentiment de toute-puissance qu’éprouve le bidochon moyen au volant de sa voiture, il ne va donc pas pardonner au gouvernement ce qu’il ne manquera pas de considérer comme une intolérable atteinte à sa liberté de mettre les autres en danger ! Et allez donc compter sur des députés qui se font élire en causant cylindrées avec leurs électeurs pour voter cette disposition sans contrepartie ! C’est à des beaufs et à des démagos que l’on doit d’avoir des pics de pollution même en plein hiver : les asthmatiques vont apprécier !
Journée contre les maladies rares ; malheureusement, la bêtise n’est pas une maladie rare mais une pandémie ! Le simple fait d’organiser une « journée » pour une cause qui reste d’actualité toute l’année est déjà un symptôme préoccupant ! Autre signe que la bêtise est une maladie omniprésente, le maire de Marseille accorde 400.000 euros de subvention à un concert payant de David Guetta ! Je me doutais que le vieux Gaudin devenait gâteux, mais tout de même ! Si c’est dans des conneries de ce type que va l’argent qui devrait servir à financer l’éducation, les soins et les aides sociales, pas étonnant que les Marseillais pètent les plombs et se tirent dessus sans discontinuer ! Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons !
73% des Français sont mécontents : ce qu’il y a d’étonnant dans cette nouvelle, c’est qu’il y ait quand même 27% de Français contents ! Franchement, je me demande pourquoi ils sont contents…
Spielberg présidera le prochain festival de Cannes ; il y a tellement de dinosaures en smoking sur la Croisette qu’il pourra tourner sur place Jurassic Park IV !
VENDREDI 1er MARS
Obama dénonce vertement les coupes budgétaires imposées par les Républicains, toujours majoritaires, qui entrent en vigueur aujourd’hui. J’ai beau être d’accord pour dire que l’austérité est sans issue pour le peuple, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est commode, de dénoncer ce que les autres instaurent, n’est-ce pas, Barack ? Notez quand même le miracle américain : plus ils sont pauvres plus ils sont obèses !
O mirandissima terra ubi amantes conjucte vivunt, quando iterum te revisam ? Qu’est-ce que c’était ? Oh, rien de spécial : c’était Jospeh Ratzinger, anciennement Benoît XVI, qui est à la montagne, alors il chante la chanson de Jean-Claude Duce en latin.
D’après l’armée tchadienne, Abou Zeid serait mort ; la France ne confirme pas. Fabius aurait même demandé qu’on le fasse durer encore un peu, juste le temps qu’il serve à faire remonter la côte de François Hollande !
Laurence Parisot veut changer les statuts du Medef pour pouvoir faire un troisième mandat à la tête du Medef ; ah, Laurence Parisot ! Au début, on aurait pu y croire à moitié : personne ne pouvait être plus détestable que l’abominable Ernest-Antoine Sellière (rien que le prénom…), et réussir, quand on est une femme pas très jolie, à devenir la représentante des patrons d’un pays encore assez macho (le nôtre), d’autant que le milieu patronal n’est pas spécialement réputé pour être progressiste, ça méritait un certain respect. Quand, en plus, elle s’est mise à désavouer les abus de ses ouailles, on aurait pu encore y croire, mais ça n’a pas duré : elle ne lui a pas fallu longtemps pour se rappeler que sa situation, elle ne la doit pas au peuple souverain mais au seul suffrage des patrons qui n’ont pour seul critère que la marge bénéficiaire que leur représentante leur permet de dégager, et Parisot a aussitôt vêtu de nouveau les habits, qui n’ont pas eu le temps d’être attaqué par les mites, de lobbyiste de la cause des culs cousus d’or, entraînant notamment le fameux accord scélérat qui n’arrange que le patronat… Aujourd’hui, son sourire est à mes yeux une des choses les plus obscènes au monde, et ce n’est pas sa tentative de coup d’État qui va arranger les choses !
« SCANDALE » ont crié en chœur les professionnels du coup de gueule sur commande quand ils ont eu vent du projet de distribuer les plats à base de viande de cheval aux associations caritatives. Et où est le problème ? Puisque plus personne ne veut payer pour ces plats, autant les donner à ceux qui n’ont pas assez d’argent pour s’acheter à manger, non ? Qu’est-ce que ça peut faire ? Ça leur fera quelque chose dans le ventre et ça ne mettra pas leur santé en danger, bien au contraire ! Irrespect ? Mais puisqu’on SAIT que c’est du cheval et qu’on le leur dira ! Ce n’est pas comme si on les trompait ! L’irrespect, ce serait plutôt de jeter toute cette bouffe que les gens ont avalée sans broncher pendant des années, qui les dégoute du jour au lendemain et qui pourtant n’est absolument pas impropre à la consommation ! « Mais monsieur Blequin, le cheval est un animal noble qui n’est pas fait pour finir dans les estomacs et… » TA GUEULE ! Si tu crois qu’on s’embarrasse avec ça quand on n’a rien dans son assiette ! C’est marrant : ceux qui montent au créneau contre cette idée qui n’est même pas encore appliquée sont moins virulents concernant la bouffe avariée vendue au Flunch ! Voilà à quelle genre d’absurdité nous fait arriver le sensationnalisme journalistique : il est plus scandaleux de donner gratuitement de la viande (à peu près) saine aux démunis que de faire payer les gens en échange du droit de consommer de la bouffe pourrie !
Natalie Nougayrede devient la première femme à diriger le journal Le Monde ; après tout, je ne vois pas pourquoi une femme serait moins efficace qu’un homme pour donner sa bénédiction à la casse des conquêtes de 1945 comme l’ont si bien fait ses prédécesseurs !
Les tarifs des vacances d’hiver de la SNCF sont épinglés ; hé ! Vous croyez que c’est par philanthropie que l’entreprise a inventé le TGV low-cost ? Mon cul, oui ! C’est juste pour pouvoir prendre tout ce qu’on peut encore bouffer dans les poches des usagers ! Remarquez, dans le cas des vacances d’hiver, pas besoin de crier au scandale : les gens qui vont au ski ne sont pas précisément des démunis !
Suppression de la sanction pour défaut d’éthylotest : enfin une bonne nouvelle ! J’ai beau être d’accord pour lutter contre l’alcoolisme au volant, il est hors de question que les citoyens doivent payer pour faire le boulot de la police ! Vous ne voudriez pas aussi que les gens qui se constituent prisonniers doivent payer une franchise, tant qu’on y est ?
Encore une bonne nouvelle : le plan de modernisation du stade de Roland Garros a été déclaré illégal. Une bonne nouvelle parce que tout ce qui peut faire chier la « ola des Rolex » (pour reprendre l’expression bienvenue de Christian Laborde) est bon à prendre : le tennis est un sport de riches, je ne veux pas que le contribuable paie pour le confort des culs cousus d’or qui vont voir des branleurs se renvoyer une petite balle jaune pendant des heures ! Le vrai problème de l’économie, il est là et pas ailleurs, dans des millions dépensés pour des conneries au lieu d’être investis dans ce qui est vital pour le peuple ! Tant pis si j’ai l’air démago, mais tout ce gaspillage assumé pendant que des gens crèvent la gueule ouverte dans la rue, ça commence à piquer les yeux ! Et s’il n’y avait que des gaspillages : la législation française est truffé de contresens économiques, à l’image de l’avantage fiscal accord au Diesel, que la cour des comptes remet en cause ; je ne savais même pas qu’il y en avait un ! À quoi ça peut bien servir, puisque le Diesel, par définition, permet de parcourir de plus longues distances avec moins de pleins et donc de dépenser moins d’argent ? En plus, c’est une aberration écologique : on ferait mieux d’instaurer la gratuité des transports publics !
Un candidat de Koh-Lanta mis en examen pour attouchements sexuels sur mineure : Benoît XVI peut partir rassuré, il n’y a pas que les curés qui se font prendre la main dans le sac (« dans le pilou-pilou d’une gamine » serait plus approprié !) ! Dans le cas de ce gazier, ça n’a rien d’étonnant : quand on participe à des émissions où la dignité humaine est bafouée, on perd tout repère éthique, c’est normal !
Exposition des toiles de Soulages à la Villa Médicis ; le génie de Soulages est d’avoir su tirer parti de ce qui est une malédiction pour moi, à savoir la pluralité des nuances de noir. Pourquoi est-ce une malédiction pour moi ? Venez me voir en train d’essayer d’avoir un surface noire uniforme rien qu’avec mon pinceau et de l’encre de chien et vous comprendrez !
SAMEDI 2 MARS
John Kerry est en Égypte pour tenter de trouver une issue au conflit ; bon courage, cher demi-compatriote breton ! On lui donne l’occasion de devenir un nouveau Kissinger alors qu’il a fait perdre les démocrates en 2004 ; ils ne sont pas rancuniers, au parti de l’âne ! À moins qu’ils partagent avec leur mascotte un entêtement qui se manifesterait dans leur obstination à mettre les mêmes sur le devant de la scène…
L’Iran offre un coup de pouce à Bachar Al-Assad et annonce qu’il sera candidat aux prochaines élections syriennes ; ça sent déjà le score stalinien… Moscou-Pékin-Téhéran-Damas, l’internationale des pitres sanguinaires ! Puisqu’il y a cette solidarité entre ennemis de la liberté, Ahmadinejad ne pourrait pas suggérer à Poutine d’imposer le voile intégral à Mireille Mathieu ? Il rendrait service à l’humanité entière !
La demande de naturalisation belge de Bernard Arnault est rejetée ; bien fait, tiens ! Le fait que Depardieu ait dépassé le patron de LVMH en matière d’indécence et de ridicule n’enlève rien à l’arrogance qui caractérise sa démarche et celle de tous les autres exilés fiscaux ! Ils ont beau se draper de beaux principes, ils ne font qu’appliquer un égocentrisme primaire érigé en idéologie ; la gifle qui a été administrée est un peu dérisoire, les revenus d’Arnault échappant déjà largement au fisc grâce à des domiciliations diverses et variées dans des États complaisants (ce qui lui ôte d’autant plus toute excuse), mais elle fait quand même plaisir.
Marée humaine contre l’austérité au Portugal : les Espagnols se sont déjà massivement mobilisés récemment, les Italiens ont déjà désavoué les partisans les plus acharnés de l’austérité, les sbires de Goldman Sachs. Faut-il y voir le début d’un mouvement qui aura raison de l’Europe du grand capital et fera naître l’Europe sociale ? Ça dépend surtout de nous : mais si vous ne voulez pas que l’avenir ressemble à Metropolis de Fritz Lang, il est temps pour vous de vous y mettre !
Je précise bien que j’espère que l’Europe sociale succédera à l’Europe du capital pour éviter d’être assimilé à la grosse pétasse du FN qui réclame un referendum sur la sortie de la France de l’Union européenne ; ferme ton clapet, chienne de Buchenwald ! Je ne veux pas que mes enfants mènent une vie d’esclaves pour rembourser une dette qu’ils n’ont pas contractée, mais je ne veux pas non plus qu’on les envoie faire la guerre contre les Allemands ! Pigé ?
53% des Français sont favorables à la réduction des vacances scolaires d’été… Oh, bande de cons ! Vous avez envie que vos gosses aient des vacances aussi courtes que les vôtres parce que c’est plus pratique, hein ? Vous voudriez que leurs horaires s’alignent sur les vôtres, hein ? Et bien ce n’est pas possible, précisément parce que ce sont des gosses et qu’ils ont besoin d’avoir des vacances plus longues que les vôtres ! Ça vous fait chier qu’il faille trouver à les occuper quand vous êtes encore au taf ? Et bien ‘fallait pas faire de gosses si c’était pour pas assumer après ! À BAS LES PARENTS D’ÉLÈVES ! Et si on veut vraiment faire travailler plus les profs, qu’on réévalue d’abord leurs salaires !
Le Quai d’Orsay ne confirme toujours pas la mort d’Abou Zeid, par peur d’éventuelles représailles contres les otages français… Je ne vais pas me réjouir de la mort d’un homme, aussi crapuleux soit-il : j’aurais préféré qu’Abou Zeid ait droit à un procès légal ; néanmoins, l’attitude de la France dans cette histoire me rappelle celle des « honnêtes gens » dans les histoires de Lucky Luke écrites par Goscinny : quand le bandit qui les terrorise est arrêté par Luke, ils préfèrent le relâcher plutôt que de prendre le risque qu’il se venge… Goscinny, fils de déportés, avait tout compris au courage à la française !
Manuel Valls dénonce une « faute » de la DCRI dans l’affaire Merah ; vous allez voir qu’un jour, on va apprendre que tout a été fait pour que cet assassin ait le champ libre et provoque ainsi un fait divers susceptible de créer un électrochoc dans l’opinion et faire réélire Sarkozy ! Si tel est le cas, c’est abominable, mais ça pourrait être pire : il suffit d’imaginer que ça aurait pu marcher…
Le gouvernement évoque la création d’une prime à la casse pour les vieux véhicules qui roulent au Diesel ; ah, je croyais qu’il y avait un trou de six milliards dans le budget ? Il n’y a plus un rond pour réévaluer les salaires des enseignants et des infirmiers mais on peut se permettre de distribuer des sous pour récompenser ceux qui envoient leur bagnole à la casse ? Après l’évocation par la cour des comptes d’une possible abrogation de l’avantage fiscal accordé au diesel, cette annonce sonne un peu comme une tentative d’étouffement d’un feu de paille : on va « peut-être » vous enlever un avantage, mais on va « peut-être » vous en donner un autre en échange ! Et on va « peut-être » s’occuper des vrais problèmes, un de ces jours ?
Un ancien braqueur a été tué en Corse : il aurait mieux fait de le rester, braqueur, parce qu’apparemment, en Corse, tu es soit bandit soit victime… Je traitais les Suisses de dingues tout à l’heure, mais il y a pire ! C’est la consanguinité liée au fait d’habiter sur une île, ou quoi ?
Le Vieux-port de Marseille devient piéton : on ne peut que se réjouir que la place laissée aux voitures se réduise dans les grandes villes et que la logique de la recherche du cadre agréable l’emporte sur la tyrannie mourante de la bagnole, mais dans le cas de Marseille, ça risque de dégager la vue pour les tireurs… Avoir une belle place piétonne et devoir y réfléchir à deux fois avant de pouvoir en profiter, pourquoi la vie est-elle si compliquée ?
AAAAH ! Je voulais une défaite du PSG pour emmerder le prince du Qatar, je l’ai eue ! Il s’est incliné face à Reims ! C’est bien la peine d’avoir des moyens démesurés et d’aligner Beckham et Ibrahimovitch, tiens ! C’est comme dans Mission Cléopâtre : remplacez Caius Céplus (Dieudonné) par le prince du Qatar et Amonbofis (Gérard Darmon) par l’entraîneur de Reims, et vous n’avez pas à changer une ligne à l’échange suivant : « Forcément, avec des moyens pareils, moi aussi j’y arrive. – Oh, mais ce n’est pas qu’une question de moyens. – Oh si. – Oh non. » Mais effectivement, non, ce n’est pas qu’une question de moyens…
Curiosity a un vilain défaut ! Ah ! Ah ! Ah ! Bon, plus sérieusement, le robot Curiosity est en panne ; manque de bol ! Et pour trouver un dépanneur sur la planète Mars !
DIMANCHE 3 FÉVRIER
Moubarak sera jugé à nouveau en avril ; parfait, ça lui laisse le temps de s’entraîner à simuler un malaise cardiaque en plein tribunal !
Elisabeth II est à l’hôpital, toutes ses visites officielles sont annulées ; je ne voudrais pas être pessimiste, mais vu l’état et l’âge de sa majesté ça ne m’étonnerait pas que l’Angleterre soit bientôt en deuil ! D’un autre côté, pourquoi s’est-elle accrochée à ce point au pouvoir ? Je sais bien que la charge de reine n’est pas inhumaine, mais quand on devient trop vieux pour représenter dignement son pays, n’est-il pas plus sage de partir en pleine gloire ? Elisabeth II n’est pas la seule, Juan Carlos Ier fait la même erreur, mais d’autre souverains sont plus sages, eux, à l’image du Pape et de la reine Béatrix de Hollande. Enfin, vous me direz, pour ce que le changement de roi change vraiment dans ces monarchies parlementaires ! Déjà que le changement de gouvernement, on se demande…
Un troisième soldat français mort au Mali ; la mort du soldat est devenue événementielle le jour où on s’est mis à envoyer au front non plus des jeunes conscrits qui n’y allaient que contraints et forcés mais des volontaires qui ont été formés pour combattre ; et pourtant, la vie de l’un mérite autant le respect que celle de l’autre. Conclusion évidente : l’État n’a de respect pour la vie humaine qu’à condition qu’elle lui soit utile.
Je ne savais pas que même les grenouilles étaient menacées d’extinction ; il n’y a pas que la chasse commerciale qui est en cause mais aussi l’assèchement des marais sous les coups de boutoir de l’urbanisation ; aussi, la décision d’en interdire la chasse commerciale dans les pays concernés, comme vient de le faire l’Indonésie, est certes louable, mais les effets concrets se feront attendre tant qu’un plan global de protection à long terme de l’habitat naturel ne sera pas promulgué et sévèrement appliqué… Pfff, j’entends déjà les millions se pointer pour faire barrage à cette application… J’ai le bourdon !
Les Suisses n’ont pas que des mauvais côtés : ils viennent de voter l’interdiction des parachutes dorés ; une mesure de bon sens que les patrons arriveront probablement à contourner : plus de parachutes dorés ? Des parachutes platinés, alors ! Enfin, on peut toujours espérer que les Suisses apportent ainsi leur pierre au renversement du capitalisme…
Omar Sy va jouer un X-men ; c’est tout à fait logique, il est déjà un mutant : il y a quelques années, c’était un bouffon à peine bon à jouer des blaguounettes à deux balles avec son copain Fred Testot, et aujourd’hui, c’est une star internationale ! Si ce n’est pas une mutation, je ne m’y connais pas !
Les Allemands se mobilisent pour sauvegarder l’un des restes du mur de Berlin… Quand on n’est pas (trop) touché par la crise, on peut se permettre de gaspiller sa salive pour des causes idiotes ; intérêt patrimonial ? Comme si on pouvait oublier le mur de Berlin ! Quel intérêt peut-il y avoir à sauvegarder un pan de mur moche, défraîchi, couvert de tag et ultime vestige d’un mur qui a été détruit sans remords il y a bientôt vingt-cinq ans ? Je suis d’accord pour préserver le patrimoine, mais là, c’est pousser le bouchon un peu loin ! Le meilleur hommage qu’on peut rendre à toutes les familles que ce bien nommé « mur de la honte » a séparées pendant des années serait de le raser complètement ! Si je dis aux Palestiniens que vingt ans après la chute du mur qui les maintient enfermés, ils en seront à lutter pour que ses vestiges restent debout, ils vont avoir du mal à rigoler !
Le salon de l’agriculture ferme ses portes après avoir connu une fréquentation qui pourrait être sans précédent : à croire qu’en ces temps troublés, les gens ont besoin de revenir aux fondamentaux, donc à ce qui les nourrit… ou plutôt à ce qui devrait les nourrir car le salon de l’agriculture est une vitrine qui n’a rien à voir avec la réalité de l’agroalimentaire contemporain, basé sur le rendement à court terme. Alors je ne sais pas si les gens vont au salon de l’agriculture pour se rassurer en se berçant d’illusions ou si c’est vraiment dans le but de savoir à quoi devrait ressembler l’agriculture si elle n’était pas pervertie par l’argent, mais une chose est sûre : il y a un trouble…
La ministre de l’environnement propose la création d’une « prime de reconversion » pour remplacer les vieux véhicules automobiles au diesel ; ah, c’est déjà un peu mieux ! Mais s’il y a de l’argent pour ça, pourquoi il n’y en aurait pas pour réévaluer les salaires des profs qu’on veut faire travailler plus longtemps ? Désolé, mais je vais peut-être me retrouver devant une salle de classe dans un ou deux ans et je ne vois pas pourquoi j’accepterais de travailler plus pour gagner moins !
Christine Lagarde et Marine Le Pen sont les femmes politiques préférées des Français… Stéphane Hessel est parti et il a emporté ce qui restait d’indignation au peuple ! S’ils plébiscitent la présidente d’une organisation qui veut mettre le monde entier au régime sec pour engraisser une poignée de richards et celle d’un parti dont le programme, quoi qu’il dise, n’est absolument pas social mais au contraire totalement régressif sur la question des droits sociaux, je ne vois pas pourquoi ils seraient disposé à lutter contre la casse des conquêtes sociales ! Ils sont exploités et ils en redemandent, ces crétins ! Ils n’ont rien compris au « Indignez-vous » de Stéphane Hessel mais ont parfaitement assimilé le catéchisme télévisuel dispensé par les « nouveaux chiens de garde » et qui peut se résumer par « Résignez-vous » ! J’ai honte de mon pays… Quelqu’un sait à quelle heure part le prochain avion vers l’Islande ? Boh, laissez tomber, je suis trop crevé, je vais me coucher… Kenavo les aminches !