En ce dimanche de fête des grand-mères, je suis sûr que les filles de Lomme eussent rêvé de leur envoyer le texto suivant : « Mémé, j'ai gagné ! » Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Les joueuses de Noisy-le-Grand, battue à domicile au match aller, sont venues prendre leur revanche à la salle du Parc en ce dimanche après-midi.
La première mi-temps s'était terminée sur un score de quasi parité, les Noiséennes menant d'un petit but. Mais à la reprise, elles ont rapidement creusé un écart qui n'a cessé de s'agrandir au fil des minutes. D'ailleurs, plus le temps passait, plus nos frêles gazelles lommoises faisaient peine à voir, lorsqu'elles venaient buter sur les armoires à glace adverses en défense centrale, qui formaient un mur compact de plus en plus difficile à percer. Ce ne fut pourtant pas faute d'essayer. Et ces mêmes adversaires du jour, lorsqu'elles étaient en attaque, pratiquaient un jeu de passes transversales très longues, créant des brèches incolmatables dans la défense locale, ce dont elles profitaient pleinement. Et si « Loulou » n'avaient pas réalisé quelques bons arrêts, le score eût être beaucoup plus lourd.
Inutile de se le cacher, la fin de la saison va être compliquée et très tendue, car jouer le maintien ne sera pas de tout repos. Mais après tout, l'année dernière, en se qualifiant pourla D2, elles ont gagné le droit d'en rêver. Alors leur sort est entre leurs mains. Et nos vœux de succès et de réussite dans cet objectif les accompagnent.
Je vous présente Doofy, la mascotte du LLMH
L'équipe du jour
Courage les filles, les supporters sont là !
Pendant le match, sur le banc de touche
A la mi-temps, la relève se prépare.
Les hanballeuses lommoises à l'attaque