Magazine Culture

La Playlist du Samedi #18

Publié le 03 mars 2013 par Wtfru @romain_wtfru

vintage_turntable_ladies

_

Oui, nous sommes dimanche mais c’est ce foutu mois de février et ses 28 jours qui nous ont perturbé. Bref, pour rattraper la bévue, on vous offre une playlist qui risque de compter dans l’histoire de nos playlists. Ouais ouais, on emploie les gros moyens. En même temps, une sélection qui compte des nouveaux morceaux de Kid Cudi, Phoenix, Yeah Yeahs, Frank Ocean ou Jamie Lidell, il n’y en aura pas des dizaines. Régalez-vous.

_

.Kid Cudi – Immortal
Le petit Mescudi doit revenir très prochainement avec un album solo. Immortal devrait faire partie de la tracklist et ça nous ravit bien. On retrouve sur ce morceau tout ce qui fait son succès depuis le début: du sample pop, une instru qui part un peu partout et un refrain qui reste en tête au bout de 3 secondes.  Ce con va encore nous avoir.

_

.Foals – My Number (Hot Chip remix)
On vous la dit dans la chronique de l’album, on a pas vraiment été convaincu par le dernier Foals. Trop d’attente peut être. Du coup on se console comme on peut avec un remix disco pop de nos copains geek de Hot Chip qui réussit encore à nous faire danser n’importe comment mieux qu’un vulgaire Harlem Shake.

_

.Frank Ocean – Eyes Like Shy
Ocean ne fait pas que se tabasser avec Chris Brown, il offre aussi des inédits. Une ballade clairement plus pop que R&B où il prouve que son style passe partout avec dextérité. Sans faire de bruit, la caution mignon d’Odd Future se pose bien en haut de la hiérarchie new generation US.

_

.Joey Bada$$ – Wendy N Becky (feat. Chance the Rapper)
2013 sera l’année Joey Badass dans le rap jeu. Il ne peut en être autrement. Tout ce que le gamin fait est grandement approuvé et tourne partout. Le morceau avec Primo puis maintenant ce smooth rap de génie qui renvoie à une époque où le mec n’était même pas né, ambiance Pete Rock & CL Smooth. D’ailleurs, « Pierre Caillou » devrait bosser sur son album avec DJ Premier et Q.Tip. Sereinement.

_

.Yeah Yeah Yeahs – Sacrilege
Autre retour attendu pour cette première moitié d’année, c’est le trio Yeah Yeah Yeahs dont voici le premier single, Sacrilege. Un titre efficace où l’on retrouve avec un plaisir sincère la douce mais bruyante Karen O. Ca laisse augurer de bonne chose.

_

.Phoenix – Don’t
Vous le savez déjà ou vous allez le savoir maintenant: le nouvel album de Phoenix est déjà sur le net. Et aux premières écoutes on peut vous rassurer: les versaillais savent encore y faire niveau tube bon à tourner en boucle.

_

.Juicy J – One of Those Nights (feat. The Weeknd)
Le membre de Three Six Mafia doit sortir son troisième solo prochainement et on est clairement client. Encore plus quand le mec a la très bonne idée d’inviter The Weeknd sur une ambiance que le chanteur canadien apprécie grandement. Un morceau qui sent bon les passages radio pour Juicy et lance parfaitement sa promo.

_

.Jamie Lidell – So Cold
Pour ceux qui ont loupé la chronique cette semaine, on fait une petite piqûre de rappel avec l’un des meilleurs titres du disque, électrofunk à souhait et qui glisse tout seul sous ce soleil printanier. Manque juste un Andre 3000 et le morceau serait parfait.

_

.Taxi Girl – Chercher Le Garçon
RIP Daniel Darc.

_

_

[Suivez Aleks sur Twitter]

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine