La semaine dernière on pouvait admirer des peintures d’artistes de toute la région à l’occasion de la 48ème édition du Salon de Peinture.
Si vous l’avez raté, sachez que cette exposition avait lieu dans les locaux de l’hôtel de ville et avait pour invité d”honneur, cette année, un artiste qui pour moi est un illsutre inconnu : Ashot Avagyan. Mais je doit reconnaître qu’il fait de belles choses et que j’ai pris plaisir à découvrir ces oeuvres. Il n’est pas africain comme j’aurais pu penser au premier abord (le style picturale me faisant penser à ce que l’art naïf africain) mais arménien.
Parmi les autres artistes exposés, je connaissais Pierlise Vaxan, une artiste qui fait aussi de très belles illustrations jeunesse.
J’ai particulièrement pris plaisir à découvrir l’oeuvre de Vincent Arnaud, mon coup de coeur de cette exposition. Le tableau de gauche ci dessous.
Ceux qui me connaissent devineront facilement pourquoi. Et pour ceux qui me connaissent moins, sachez que je suis un grand passionné du Japon et des super héros. Deux univers que l’on retrouve dans ce tableau où le peintre (en auto portrait) fait la nique à un groupe de super héros japonais (style bioman et power rangers).
Sinon voici quelques une des œuvres que j’ai le plus apprécié.
Si vous aviez raté cette édition, je vous donne rendez vous l’année prochaine pour la 49éme.