Et il n’y a pas que les mains qui morflent.
Y’a les lèvres aussi.
On a beau se tartiner de baumes à lèvres 10 fois par jours, elles finissent toujours par être gercées, toutes fendillées, parfaitement impossibles à maquiller.
Face à la gravité d’une telle situation, l’industrie de la cosmétique a décidé d’agir en vous proposant (contre monnaie sonnante et trébuchante) des gommages formulés pour répondre aux besoins spécifiques d’une zone fragile soumise à de nombreuses agressions quotidiennes grâce à des principes actifs innovants et adaptés. Blablabla.
Mouais… En fait on peut compter les ingrédients sur les doigts d’une main, c’est juste un gommage avec des grain fin et une base huileuse. Il s’agit d’un cas avéré de pure bullshit marketing.
Et surtout, on peut faire au moins aussi bien toute seule !
Pour des lèvres aussi douces que lisses 2 options s’offrent à nous, le mouillé et le gras.
Avant toute chose, il existe une règle d’or absolue en matière de gommage pour les lèvres : la règle des 10 secondes. Il s’agit d’une zone fragile et surtout on est là pour embellir pas pour agresser ! Donc quelle que soit l’option choisie le gommage ne doit jamais dépasser 10 secondes.
- Le mouillé (un concept complètement révolutionnaire : l’eau chaude)
Parmi les nombreuses vertus de l’eau chaude il y a son pouvoir ramollissant. Donc on en profite quand on est sous la douche pour prendre sa konjac (si on en a pas, ça marche aussi avec le doigt) est frotter doucement en cercle.
Si on est déjà propre ou que l’on doit faire face à des conditions extrêmes en matière de confort, ça marche aussi avec un coton à démaquiller. On le mouille avec de l’eau bien chaude, on le mort, on attend 1 minute (étape la plus ridicule de l’opération), on frotte doucement en cercle avec le coton/son doigt.
- Le gras
Parmi les nombreuses vertus du gras il y a son pouvoir ramollissant. Il suffit de lui ajouter le pouvoir grattouillant du grain pour fabrique un gommage lèvres.
Donc on va dans sa cuisine et on s’apprête à faire une version sucrée du gommage magique.
On prend un mini contenant propre. On mélange de l’huile, plutôt noisette ou sésame qu’olive pour éviter le coté tomate-mozza, du sucre en poudre et de la poudre d’amande. On peut même ajouter un peu de colorant alimentaire pour faire fun.
On applique sur lèvres sèches en frottant doucement en cercle.
Gommage gras ou gommage mouillé on se maxi tartine de baume après.
C’est pas cher ?
Oui, ça coûte rien ou presque, on fait même des économies de baume à lèvres.
C’est cher ?
Non, je cherche, mais je ne trouve pas moins cher que zéro.
C’est bien ?
Oui, maintenant on peut enfin porter du rouge à lèvres sans avoir l’air d’une pré-ado qui fait ses premières tentatives dans les WC du collège.
C’est nul ?
Oui, impossible de finir ses phrases, on croule sous les baisers !