" Samuel Orr, le réalisateur a passé près de deux ans dans une petite maison située à l’orée d’un bois près de la ville américaine de Bloomington en Indiana.
Son travail, consistant à la création de documentaires pour le réseau public américain de télévision, lui a laissé suffisamment de temps libre pour pouvoir réaliser son œuvre personnelle. Profitant de l’environnement propice à son inspiration, le photographe et cinéaste a placé à l’intérieur de sa cabane un trépied muni d’un appareil photo. Au totale, 40.000 images ont été récoltées en 16 mois. Samuel Orr a également enregistré au cours de l’année une série de sons.
Mis bout à bout, ces images et ces bruits constituent un formidable témoignage du temps qui passe et des changements qui s’opèrent sur la forêt au fil des saisons. Sa séquence dévoile des parterres enneigés qui petit à petit disparaissent pour laisser place à la végétation de plus en plus verte. On y entend les oiseaux gazouiller, les bruits d’un pic vert, du loup, du tonnerre, de la pluie qui tombe et même des enfants jouer."