Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, a lancé une véritable attaque envers le directeur sportif du PSG, Leonardo. Il fustige notamment les déclarations du Brésilien après la défaite face à Reims samedi soir (1-0).
Leonard avait alors déclaré que « le PSG était construit pour l’Europe » pour expliquer la défaite face aux Rémois. Un déclaration qui a mis en colère Jean-Michel Larqué : « Leonardo considère que Nice, Saint-Etienne, Rennes, Sochaux et Reims, qui ont battu le PSG, sont une quantité négligeable. Et que c’est un combat qui ne l’intéresse pas. Lui, c’est l’Europe. On ne s’habille pas chez Tati, on ne mange pas au fast food chez Leonardo. C’est plutôt Avenue Montaigne, trois étoiles et petits couverts en vermeil. Et ça, c’est un manque de respect insupportable. Ça suffit, l’an passé c’était les entraîneurs français qui étaient nuls, maintenant ce sont les jardiniers français qui le sont. Alors si ce sont les équipes françaises qui sont nulles, à quoi bon se mesurer à elles ? Parce que nous, « nous n’avons pas une équipe bâtie pour la Ligue 1″. Mais c’est lui qui a bâti l’équipe ! Pour disputer ce genre de match, là où on joue à pousse-ballon. » explique-t-il sur RMC.
« Je pense que les Qataris, qui ont envie de réussir parce qu’ils partent de loin, donnent une image où ils s’intègrent au paysage et au football français. Mais là, il (Leonardo) fait un mal terrible au Paris Saint-Germain ! Au lieu de saluer les victoires de ses adversaires en disant « on n’a pas été bons », il fait une sortie de ce genre. Mais s’il voulait critiquer ou pousser un coup de gueule, il pouvait s’appuyer sur le but refusé à Ibra puisqu’il est valable ! Donc ça suffit. Chaque fois que je le vois ou que je l’entends, je vais couper le son. » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr