Objectif : faire un peu mieux que la semaine dernière pendant laquelle je n’ai porté que des jeans et des boots et où j’ai pas mal compensé mon manque d’énergie par une certaine gloutonnerie de petits gâteaux en tous genres… Ah et j’allais oublier : DORMIR !
➳ Dimanche 24/02/13 : jour 8 (paraît que c’est la St Modeste aujourd’hui !)
Il neige, la bonne excuse pour rester planquée sous ma couette ! (Ça commence bien.) Encore pas mal grignoté (cette fois une forte envie de biscottes à la confiture de mirabelles…), mais au moins j’aurai fait une vraie séance d’elliptique un peu plus énergique que d’habitude : 11 km en 1 heure devant un concert de Travis… (Je plains mon voisin : musique à fond et je chante à tue tête en pédalant !)
Et sinon la journée se termine bien, en douceur avec un bon petit dessin animé comme on les aime ! (…) J’ai remplacé le chocolat chaud et les biscuits du milieu de la nuit par une infusion et une pomme… Par contre le sommeil je l’ai encore attendu longtemps ce coquin !
➳ Lundi, jour 9 (St Roméo… promis je ne vais pas me mettre à égrainer toutes les fêtes du calendrier !)
- Officiellement premier jour des vacances pour ma zone… Il fait froid, il neige (outook plante à répétition) : ouaich, super gosse envie de me bouger gros !
- Et comment voulez-vous ne pas avoir des envies gourmandes à la vue des recettes de Amuses Bouche et By Plou, sérieusement ?
- Ce soir j’ai mangé un truc qui réussit l’exploit d’être à la fois anti-diététique, dégueux et délicieux ! Sandwich à trois étages : pain de mie complet + fromages (tome de savoie et pâte de fromage à tartiner + confiture de mirabelle), c’est Marcelle qui va rigoler !
- Sinon question sport : banquette, blog et micro balade.
➳ Mardi, jour 10
- Techniquement on est mardi vu qu’il est 1h00… donc je flâne sur la toile et voilà que je tombe sur ce look (la robe est sympa, mais ce sont surtout les collants qui me plaisent, exactement ceux que j’aimerais porter, ce fameux jour où j’aurais davantage confiance en moi…) :
Vert émeraude ! par Chloé & you
- 2h20 je vois qu’il y a d’autres miss encore en éveil et qui laissent des petites étoiles et des commentaires la nuit… Mais qu’est-ce qu’on fait si nombreux à ne plus dormir la nuit ? Bon courage, ne pas se lever pour grignoter (j’ai de plus en plus souvent envie de pizza la nuit, c’est bizarre…). Bon courage, extinction des feus. Raté ! Nuit bien pourrie.
- Midi : petit déj (me suis finalement rendormie…), 16h00 : déj (quoi de plus normal ?) et 19h30 diner-goûter. Beaucoup de fromage au rendez-vous… Et encore un grand chocolat chaud avant d’aller me coucher accompagné d’une grosse tartine ! (Vous croyez que je peux essayer de soutirer un partenariat avec Nesquik ?)
- Journée de la jupe ! Bon, ben je ne suis pas prête de porter ces jolis collants…
- Pas de sport bien sûr. Cetes je me suis bougée dans les boutiques pendant 1h30 sur des talons, mais c’était pas l’effort de l’année . La bonne nouvelle, c’est ma 1ère journée avec des talons depuis plusieurs semaines !
- Minuit, retour du ciné. OMG, Die Hard 5 n’est pas le film de l’année mais Jai Courtney m’a rappelé tout un tas de souvenirs… Pas sûre de dormir cette nuit non plus, mais au moins j’aurais de quoi laisser divaguer mes pensées vers des images sympathiques !
➳Mercredi, jour 11
- Je rigole devant mon ordi, attention phrase culte parmi vos commentaires « Mais sinon oui je vous confirme la majorité des hommes ont un porc dans leur cerveau et une tige radioactive dans le caleçon! » (à prendre au second degré et avec le sourire évidemment). Et puis aujourd’hui, envie de remercier Femme Sweet Femme pour son article « Ça fait mâle ! » et son sondage/classement sur les « beaux mecs »… Ça me rassure de voir qu’on est toutes un peu midinette par moment et voir Robert Downey Jr torse nu au réveil, ça a un je ne sais quoi de bien sympa !
Elle a bien choisi sa photo la coquinette !
- Heu, j’ai tenté une balade dehors dans le froid (et pas de jupe aujourd’hui, juste un bon vieux jean…), j’ai aussi tenté de ma fatiguer (un peu) au badminton…
- Encore un super article que je ne peux qu’applaudir « Le poids n’est qu’un chiffre » par Bikinifit qui distribue d’ailleurs un tas de bons conseils forme.
- Mais j’ai (encore ?) foiré en fin de journée avec un café et un coca vers 23h (quelle cruche!!!!), en toute logique je me suis donc encore endormie vers 4 heures AM cette nuit, c’est du joli !
➳ Jeudi, jour 12
- Comment est-ce que je vais bien pouvoir bosser à mon objectif aujourd’hui ?
- Rien de spécial, une grande balade (environ 8 km), trop forte : je n’ai RIEN dépensé malgré un tour dans mes boutiques préférées !
➳ Vendredi, jour 13
- Je suis maladE, terriblement maladE… C’est la poisse !
- Hum… du riz, de l’eau, du riz, du coca dégazé et finalement un GROS sablé !
- Heureusement qu’une amie en or est passée à la pharmacie pour moi… Merci, 1000 fois merci !
- Le bonheur dans cette journée pourrie c’est que j’ai enfin pu m’endormir sans problème : THE BIG NIGHT !!! de 23 h à 14 h le lendemain… je fais fort là !
➳ Samedi, jour 14
- Je disais donc, levée à 14 heures, pleine de courbatures et toujours nauséeuse, mais REPOSÉE : le bonheur ! C’est magique de pouvoir dormir !
- Bonheur supplémentaire : ciel bleu et soleil éclatant, wahou ! Je ne pense pas sortir, mais c’est bien agréable même depuis ma banquette adorée.
- Toujours 2 de tension et le ventre en vrac, mais j’espère encore faire une méga grosse nuit… Perdu, dernière modif de l’article à 4h30, pas terrible…
Bilan du bilan :
Pas d’évolution majeure par rapport à la semaine 1.
On dirait qu’en plus de ces soucis d’insomnie, va falloir que je bosse à fond ce problème d’assurance et de confiance en moi… J’ai tout un tas de jolies robes qui ne demandent qu’à être portées… Mais qu’est-ce que j’attends pour les sortir de l’armoire ????
Pour résumer :
Comme le dit si bien Mimie Cristal en réponse à mon dernier blabla « Les chemins semés d’embûches de la canonitude » :
« Au lieu de tout mener de front, une chose après l’autre ! Commence par trouver une solution à ton manque de sommeil. psychotropes, somnifères, homéopathie, acupuncture, consultations psys… une fois moins fatiguée, tu seras moins sensible aux virus, tu auras meilleure mine, donc meilleur moral => CQFD ! «