Andy, dis-moi oui

Publié le 03 mars 2013 par Unionstreet

Samedi 23 février, la rédac d’Union Street s’était donnée rendez-vous à la première édition du festival Andy, le rendez-vous du « mariage fun et alternatif » !

Verdict ?

Après avoir marché une bonne quinzaine de minutes, dans le froid et sous la neige (eh oui, le week-end dernier, nous n’avons pas été gâtés, une fois de plus !), nous arrivons à la Maison de l’Architecture, à deux pas de la Gare de l’Est. Nous sommes immédiatement réchauffés par l’ambiance, et la beauté du lieu nous met une sacrée claque.

La Maison de l’Architecture, là où prend place ce fameux salon est en fait un ancien Couvent. C’est sous une Chapelle incroyable que nous avons rendez-vous et comme si la cadre ne suffisait pas, un concert de Gospel finira de nous ravir.

Sur place, nous trouvons tout l’attirail de la parfaite mariée : de la robe, en passant par les chaussures et la coiffure. Côté jupons, et même si, comme nous, vous n’êtes pas spécialement branchés mariage, réunions de familles et buffet froid, les créations des Soeurs Waziers et les robes Lorafolk nous auront laissé un joli souvenir en mémoire.

Pour les bijoux en revanche, notre coup de coeur est sans appel : il s’agit de la jolie marque Galia !

Après un rapide petit tour dans ce premier espace qui accueille une petite dizaine de stands, Andy propose à la future mariée et à son fiancé de choisir cartons d’invitations, papiers et autres faire part qui seront envoyés à la famille avant la noce, en revanche, de notre côté, nous préférerons squatter le bar à l’opposé… Le mariage ce sera pour plus tard !

La première édition du festival Andy est une réussite et il faut le dire, il nous aura permis de nous réconcilier avec une certaine image du mariage que nous considérions comme « beaubeauf ». Avec son cocktail dinatoire, ses cours de danse et ses créations toutes particulières, nous nous sommes finalement dit que toutes les mariées pouvaient ne pas ressembler à des princesses meringuées et trop laquées.