Fils unique

Par Krri

de Jack Ketchum

Lydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer.  Son mari semble le meilleur des hommes.  Leur jeune fils est merveilleux.

Mais le Mal se cache parfoir où on ne l'y attent pas, même sous son propre toit.  Les années passant, la façade s'effrite.  Son mari, désormais sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille.  Et tous les moyens de coercition sont bons, pourvu qu'ils lui procurent l'ivresse du pouvoir.

Prête à tous les sacrifices, quitte à se mettre physiquement en danger, Lydia fera tout son possible pour tirer son fils de ses griffes.  Mais Arthur Danse n'est pas homme à renoncer à ce qui lui appartient.  Ce qu'il prend par la force, il s'y accroche et ne le lâche pas...

Voici la lutte désespérée d'une femme démunie, épouvantée par la souffrance de son fils, terrorisée par un mari violent, mais qui trouvera la force de s'opposer à lui, alors que toutes les armes finissent par se retourner contre elle.

Éditions BRAGELONNE

Sans voyeurisme ni complaisance, Jack Ketchum ne nous épargne rien.  Il nous tient, haletants et bouleversés, jusqu'au dénouement du drame.