Magazine Football

Milan – Lazio: Seul sur le podium

Publié le 02 mars 2013 par Passionacmilan

Boateng - PazziniLargement dominateurs mais bien aidés par l’expulsion de Candreva des la 15eme minute de jeu, expulsion qui prête a débat (pas polémique, débat), le Milan s’impose 3-0 face a une Lazio sans idées. Victoire méritée qui nous propulse seuls a la 3eme place pour la première fois de la saison. C’est une double victoire car on prend l’avantage sur les confrontations directes face a la Lazio. Le jeu produit aujourd’hui était très beau, léché, avec un excellent travail des latéraux qui combinaient avec les attaquants! La défense quant a elle n’a jamais été inquiétée. Mais il ne faut pas se relâcher, la saison est encore longue. Voici le résumé du match:

Le match commence fort: a la troisième minute, Milan s’obtient une double-occasion, d’abord par l’intermédiaire d’El Shaarawy qui bute sur Marchetti, ensuite par Pazzini qui voit sa frappe stoppée sur la ligne par un défenseur. S’en suit une occasion de Flocarri a la 5eme minute. Puis Milan commence petit a petit a prendre le match a son compte, avec  Montolivo a la baguette qui demande beaucoup le ballon. A la 11em Pazzini se fait remarquer après un superbe travail et centre pour  El Shaarawy qui ne parvient pas a cadrer la frappe. On alterne le bon et le moins bon avec une erreur sans conséquence d’Abate a la 13em. A la 15em, tournant du match: après un magnifique travail de De SciglioEl Shaa élimine un défenseur et se fait prendre par derrière  (il esquissera un sourire narquois après cela) par Candreva: après longue hésitation, carton rouge et coup-franc: les opinions divergent, personnellement je pense qu’il n’y a pas polémique du moment que l’arbitre a considéré Candreva comme le dernier défenseur (il n’y avait plus personne en El Shaarawy et Marchetti). D’autres disent que c’était sur la ligne donc penalty. L’action est indécise quoiqu’il en soit. Le coup franc ne donnera rien, mais on voit que le décalage pour Montolivo est devenu courant. La domination de Milan, qui était déjà claire, s’accentue. Jolies montées de De Sciglio avec des centres de plus en plus impressionnants! Il combine très bien avec Montolivo et El Shaarawy. Le carton de Candreva fait du bien. Les latéraux jouent très bien. Puis a la 40em but Inzaghesque de Pazzini suite a un tir d’Abate repoussé par Marchetti, et quatre minutes plus tard but de renard de Boateng suite a une tête de Pazzini et un superbe arrêt du même Marchetti. A la mi-temps, les statistiques parlent d’elles-même: 14 tirs 6 cadrés pour nous, 2 tirs 1 cadré pour eux. a peu près autant que le barça.

Durant la pause, Zaccardo fait son entrée a la place de Zapata. Cette deuxième mi-temps reprend doucement avec des passes latérales et en retrait, mais encore le Milan reprend le dessus et les joueurs offensifs combinent parfaitement sans toutefois arriver a tirer. Il ne faut pas se leurrer, jouer a 11 contre 10 est beaucoup plus facile. On s’ennuie un peu, mais a la 58e a lieu une petite altercation entre Boateng et Radu, de quoi remettre un peu d’ambiance. Deux minutes plus tard, Pazzini profite d’une erreur de la défense pour marquer un magnifique but d’en dehors de la surface! 3-0, message envoyé aux poursuivants par le Milan, message envoyé a Balotelli par Pazzini.. De Sciglio réduit ses courses mais est toujours aussi excellent dans la relance. Puis Allegri procède aux changements, Pazzini cède d’abord sa place a Niang. Ce dernier se fait remarquer par sa vitesse et sur une passe en profondeur il laisse la balle a El Shaa qui manque une énorme occasion par gourmandise, nous sommes a la 70em. Niang fera plusieurs fautes par la suite, de quoi se défouler après son retour sur le banc. Robinho fera son entrée aussi en lieu et place de Boateng mais ne se fera pas remarquer. Le match perd en intensité vers la fin, parce que le Milan veut éviter la fatigue et le 3-0 a assomé les Laziale. Mais un dernier coup d’éclat de Niang par l’intermédiaire d’El Shaa touche la barre, puis plus rien jusqu’au coup de sifflet final.  3-0 pour le Milan, objectif Genoa.

Les notes:

Abbiati (6,5): Serein tout au long du match, il capte les ballons quand il le faut mais justement n’a pas grand chose a faire

Abate (7): Sa frappe amène le premier but, il est indirectement a l’origine du deuxième but (débordement qui donne le corner) et combine souvent. Bon match du blond qui a fait (et c’est a souligner) quelques beaux centres.

Zapata (6,5): Serein, aucune erreur, sort inexplicablement a la mi-temps.

Yepes (5,5): Yepes, profession relanceur: ça aurait pu coûter cher par deux fois ou il met la défense en danger, la troisieme fois il remonte le terrain tel un train. Mais bon c’est pas son travail, n’est pas Lucio qui veut. Par contre aucune erreur dans les duels.

De Sciglio (7,5): Avec El Shaarawy, le côté gauche est fixé pour longtemps! Si Abate continue sur cette lancée, ça ne serait pas du luxe de laisser DS sur ce côté tant il a apporté aujourd’hui, a combiné, a centré… Très bon match ! Dommage qu’il s’efface en seconde période sinon sa note aurait été plus haute.

Flamini (6): Ne se fait pas grandement remarquer, RAS sur lui (je ne l’ai pas trop vu).

Ambrosini (6): Parce qu’aghiles l’a dit. (les mêmes raisons que Flamini si je dois argumenter).

Montolivo (6,5): Commence bien la partie mais perd d’intensité au fil de la rencontre. Néanmoins, il est toujours aussi précieux.

Boateng (7,5): Se bat comme un malade, marque un but de renard et fait de belles ouvertures: très bon match du ghanéen!

El Shaarawy (7): Il se procure de nombreuses occasions, « offre » un carton rouge et il touche la balle pour Pazzini sur le premier but (si je ne m’abuse). Bon match du pharaon qui n’est jamais avare défensivement, dommage qu’il rate deux face a face.

Pazzini (8,5): Précieux dos au but, a la réception des centres. Un but de renard pour commencer, a l’origine du second but et une très belle frappe pour conclure une très belle soirée! Il aurait encore marqué s’il était resté sur la pelouse.

Remplaçants:

Zaccardo (6,5): Zaccardo ou Yepes? Zaccardo ou Yepes? Comment les reconnaître bord*l? Serein comme son compère mais ne prenant aucun risque. Il joue a l’expérience.

Niang (6,5): Jolie barre a son actif, et beaucoup de vitesse, mais a part ça il provoque beaucoup de fautes et ne déborde qu’une fois, peu pour un ailier

Robinho (non noté): RAS, il ne se met pas en évidence, ça aurait été cool de voir Salamon voire même Bojan

Allegri (7): L’équipe a très bien joué sur la lancée des derniers matchs, il n’y est pas étranger. Sinon c’est bien de vouloir réintégrer Robinho mais il est cuit pour le reste de la saison.

Forza Milan !!!

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 368


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines