Depuis ta sortie de la Star Academy, comment vis tu ton retour à la vie normale ?
Daniel : Depuis que je suis sorti j'ai eu le temps de revoir mes proches, de revoir mes amis. Ça fait du bien et c'est un petit peu bizarre car c'est vrai que depuis 3 mois j'étais enfermé à huit clôs dans un univers complètement autre. Mes habitudes avaient changé. Après ma vie normale n'a pas encore recommencé puisque lundi, mardi, mercredi et jeudi j'étais au château et sur le prime pour soutenir les finalistes donc on ne peut pas dire que j'étais vraiment sorti. Maintenant ça fait du bien, je me repose.
Quel a été ton meilleur et ton pire moment ?
Daniel : J'en ai beaucoup mais mon meilleur moment c'est quand mon père m'a fait la surprise de me rejoindre sur scène. J'ai pas vraiment eu de pire moment franchement j'avais des joies et des peines mais dans l'ensemble c'était que des bonnes expérience.
Daniel : Alors mon professeur préférée c'était Juliette Solal sans hésité.
Laurène a remporté la Star Academy, es tu déçu que ta grande copine Zayra n'est pas gagné ?
Daniel : Non je ne suis pas déçu car quand on était plus que 4 (Sidoine, Zayra, Laurene et moi) on se disait qu'on avait gagné et que si on allait plus loin c'était que du bonus donc pour nous si on sortait c'était pas grave. Je suis très content pour Laurene et je me fais aucun souci pour Zayra de toute façon.
Daniel : On avait conscience de rien car on était coupé de l'extérieur. Les seules personnes qu'on voyait c'était les personnes qui venait dans le public et pour le coup l'histoire avec les parents, la belle-mère, le mariage c'était vraiment de la déconnade, c'était un moyen pour nous de rigoler, on est juste très très amis. Après je sais qu'il y a de nombreuses personnes qui y ont cru mais ça c'est la magie du montage mais à la base c'était juste pour rire.
"Je me fiche de ce que les gens peuvent dire sur ma sexualité et sur ma vie privée, je sais qui je suis et ça me regarde !"
Un faux compte Facebook a annoncé que tu était bisexuel, tu as ensuite démenti ces propos chez Morandini. Est-ce que cet évènement t'a blessé ?
Daniel : Cet évènement ne m'a pas du tout blessé, j'ai pu constater à la sortie que j'avais beaucoup de faux compte Facebook et c'est pas du tout quelque chose qui me blesse. J'avais juste besoin de remettre les choses dans son contexte et dire que c'était pas moi qui avait écrit ça tout simplement. Je me fiche de ce que les gens peuvent dire sur ma sexualité et sur ma vie privée, je sais qui je suis et ça me regarde.
Avais-tu des craintes à ce niveau la avant de rentrer dans le château ?
Daniel : Non pas du tout, je ne me suis pas du tout posé la question. Je suis venu à la Star Academy pour apprendre donc c'est tout ce qui m'importait.
Donc concrètement avec Zayra ça pourrait aller plus loin ou pas ?
Daniel : On est juste très amis (rires)
Un duo Zayra / Daniel pourrait-il voir le jour ? Même sur Internet...
Daniel : C'est ce qu'on espère. Quoi qu'il arrive on fera notre truc et c'est certain que je collaborerai avec Zayra.
Daniel : Et oui (rires), j'ai toujours changé de look, j'ai toujours aimé innover. Me raser la tête, me teindre les cheveux en blond, en rouge, j'aime changer !
Comme tu es fan de Beyoncé et de Rihanna, si tu avait eu l'occasion de chanter avec l'une d'entre elles tu choisirai qui ?
Daniel : Beyoncé sans hésiter ! Sans aucun doute.
Quels sont tes projets ? As-tu reçu des propositions ?
Daniel : J'ai quelques propositions et des projets qui se mettent en place tranquillement. J'espère pouvoir monter mon equipe, bosser sur un album et vivre de ma passion. J'aimerait vraiment que ça se passe comme ça mais en tout cas je sais qu'il faut travailler
Daniel : Grâce à la Star Academy j'ai pu toucher un peu à tout mais mon domaine de prédilection ça reste la Soul et la Pop. J'ai découvert pas mal de choses alors pourquoi pas aller vers d'autres univers.
Pour terminer cette interview, un mot sur ta chanson "I'm In Love" ?
Daniel : "I'm In Love" c'est ma première composition, c'est une chanson que j'ai écrite et composée. Meme le clip c'est moi qui l'ai fait donc j'en suis pas peu fier car c'était sans moyen. Ça donne un avant goût de ce que j'aimerai faire plus tard voila.
Propos recueillis par téléphone par Rémi D. La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous
-
Les derniers sons