Je clôture ma deuxième semaine de défi « canon cet été ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas gagné ! Un vrai parcours du combattant.
- Obstacle tout pourri number one : Le sommeil
Ou plutôt le manque de sommeil, les nuits qui commencent le matin… Parce que c’est bien connu, quand t’es vannée, tu fais quoi ? Tu cherches de l’énergie…dans la nourriture. Failed ! Et puis le teint de papier mâché, c’est charmant !
- Obstacle relou number two : La santé
Enfin tous ces charmants virus qui vont finir par avoir ma peau (au propre comme au figuré !). Grippe – Rémission – Gastro – Rémission – Re Gastro… Euh oui ?? Et après on se fait un petit zona pour fêter l’arrivée du printemps ?
J’en avais marre d’avoir grise mine, pas grave, là je suis tellement barbouillée que j’ai viré au jaune. Tip-top.
- Obstacle majeur number three : Cette satanée confiance en soi
J’ai tenté la tenue jupe + talons… Et j’ai moyennement aimé le résultat. Force est de constater que j’assume passablement (voire pas du tout) d’être habillée en femme et d’être regardée en tant que telle. Faudrait savoir ce que je veux aussi, ça je m’énerve à ne pas arriver à m’imposer plus que ça…
- Obstacle de saison : La météo
C’est bien connu, même les jours où tu es super motivée, le moral gonflé à bloc, tu as super envie de sortir en petite robe et chaussures fines quand la neige envahit les rues, que le vent se fait cinglant ou que la pluie ne cesse ne tomber du matin jusques au soir ! Y a pas photo les boots et la doudoune c’est quand même super pratique !
- Obstacle intemporel : Le sport
Toujours une bonne excuse pour ne pas retourner à la salle de fitness : trop malade, pas assez dormi, trop de travail, pas le temps, pas le courage de m’y traîner seule…
Moui. À ce rythme là je crois que j’ai davantage mes chances pour la canonisation que pour la « canonitude »…