Magazine Beaux Arts

Exposition Olivier Mosset au MRAC de Sérignan

Publié le 02 mars 2013 par Philippe Cadu

http://mrac.languedocroussillon.fr/

Exposition du 9 mars au 12 juin 2013

vernissage le samedi 9 mars 2013 à 18h30

Exposition Olivier Mosset au MRAC de Sérignan
Exposition Olivier Mosset au MRAC de Sérignan
Depuis plus de quarante ans, Olivier Mosset poursuit une recherche ininterrompue sur le devenir de la peinture à travers l’abstraction géométrique et le monochrome. Connu en France pour avoir fait partie du fameux épisode de BMPT qui appartient désormais à l’histoire, aux côtés de Daniel Buren, Niele Toroni et Michel Parmentier, il est l’un des seuls peintres européens à être associé tour à tour au contexte artistique et critique français, suisse mais aussi à celui de la peinture américaine. Vivant depuis 1977 entre les deux continents, il a participé aux mouvances de la « Radical Painting » et du « Néo-géo ».

L’exposition consacrée à Olivier Mosset à Sérignan est le projet « solo » le plus important que le musée ait proposé à un artiste : elle va se déployer sur les deux niveaux du musée ainsi que dans le cabinet d’arts graphiques.

Exposition Olivier Mosset au MRAC de Sérignan
Au rez-de-chaussée, des cimaises se succèdent, manipulées jusqu’à la neutralité et transformées en sculptures monumentales ponctuant l’espace. Elles dialoguent avec un ensemble de onze toiles de grand format (300 x 300 cm) recouvertes chacune d’une couleur différente comme une grande variation colorée. Ces peintures, réalisées par d’autres, des « fakes », ou considérées comme « ratées » destinées à disparaître, des « failures », sont finalement conservées. Toutes sont signées par l’artiste à l’occasion de l’exposition, poursuivant ainsi son questionnement autour des notions de signature et d’auteur. Lire la suite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte