DIY : Un Gloss Rose

Publié le 02 mars 2013 par Blissbeaute @blissbeaute
DIY te revoilà! En réalité ça fait un moment que j'avais envie de vous en faire un mais aucune recette "naturelle" ne me tentait. Cependant il y a avait tout de même une recette qui me faisait envie depuis au moins 6 mois : celle du baume à la cerise repérée dans le magazine Paulette. Comme je ne trouvais pas de cire d'abeille en magasin bio j'ai laissé tombé et j'avais la flemme d'en commander sur Aroma-zone.
Ces derniers temps je me suis lancée à fond dans le beurre de karité, pour les lèvres, le contour des yeux et toutes les zones sèches du corps en passant par les cheveux. C'est vraiment un produit miracle pour moi! Je ne m'y connais pas plus qe ça en karité alors j'ai pris celui de chez Cattier qui me convient parfaitement. Et là bing! Et si je me servais du karité pour réaliser des baumes? Je voulais un côté girly et j'ai forcément rajouté du rose dedans.

Le concept est très simple : il faut en un minimum de temps et de matériel réaliser un baume tout simple facile à conserver.
J'ai donc réunis un peu de matériel, à savoir: du beurre de karité, HE de géranium, Huile d'amande douce et un fard à paupière de votre choix. Perso, j'ai choisi un fard d'une palette ELF jamais utilisé.


Voici  un tutoriel tout simple : (temps de réalisation 10 minutes)
A l'aide d'une spatule je prélève une grosse noix de beurre de karité que je mets dans un petit récipient (elle est pas belle ma théière ? Merci Thébox !). Je fais ensuite fondre ce beurre au bain-marie et le mélange avec un peu d'huile d'amande douce.

  • Ensuite je casse mon fard et le rend le plus homogène possible afin d'éviter les grumeaux. Je le rajoute à la préparation en mélangeant bien le tout. On voit de jolies nacres roses apparaître, je suis fan! Je rajoute une goutte d'HE pour l'odeur, j'ai ici utilisé le géranium que j'aime beaucoup car j'avais peur que la rose m'écoeure.
  • Il me suffit de verser le tout dans mon petit pot et d'attendre que le tout se solidifie, et voilà c'est fini!


Une fois appliqué le résultat est surtout transparent mais très brillant, pas collant et quelque petites nacres viennent accentuer l'effet. Par-dessus un rouge à lèvres ça peut être intéressant mais j'ai peur que le karité fasse virer la teinte du dessous. Mais pour un petit baume de sac à main je le trouve parfait !

Et vous, avez-vous tenté chez vous de réaliser des baumes? j'ai lu qu'on pouvait rajouter quelques gouttes de jus de betterave si l'on souhaite un résultat vraiment teinté ou des pigments minéraux mais   ici je n'en avais pas sous la main.
Bon week-end à tous.