L’e-mailing n’est pas mort!

Publié le 02 mars 2013 par Affairadom

Non, l’ère de l’e-mailing n’est pas révolue, puisqu’à en voir les derniers chiffres du SNCD, les emails ont parcouru encore du chemin!

Le secteur de l’email ne s’essouffle pas, se porte même très bien grâce à un chiffre d’affaires généré de 94 millions d’Euros en 2012 et enregistre de ce fait, une progression nette de 8%.

Voici des chiffres significatifs pour ceux ou celles qui sous estiment encore ce marché colossal et l’importance de l’email marketing :

- 41,5 millions d’internautes concernés,

- 126 milliards d’emails acheminés en 2012,

- 8,3 mails reçus par jour en moyenne pour un internaute,

- plus de 90% d’internautes consultent quotidiennement leurs messageries,

- les campagnes d’e-mailing prouvent qu’elles sont de plus en plus ciblées.

Merci à Sarbacane d’avoir réuni ces chiffres remarquables en images.

Si vous envisagez de consacrer plus de temps au marketing par e-mail en 2013, voici 10 recommandations à suivre toujours en images, pour vous donner plus de chance de réussir vos campagnes d’e-mailing en tenant compte de critères décisifs.

Tout l’art et l’intérêt de communiquer efficacement et autrement que par les réseaux sociaux!

Merci également à Splio pour cette représentation pertinente.