Comment obtenir plus de trafic pour votre blog

Publié le 02 mars 2013 par Raymondviger

Pour un meilleur référencement:

Éviter Flash et Photoshop

Un auteur écrit pour répondre à son besoin de s’exprimer. Il est aussi nourri par le besoin d’être lu. Dans la blogosphère, pour être lu, il faut se faire connaître des autres blogueurs, tenter de les fidéliser avec des textes attrayants et pertinents.

Raymond Viger  Dossier référencement.

Un point important est de pouvoir intéresser les moteurs de recherche à l’existence de notre blogue. Plusieurs techniques existent. Cependant, malgré tous les trucs que l’on peut inventer, si notre blogue ne respecte pas certaines règles de base, nous aurons à travailler très fort pour compenser les faiblesses de notre blogue. Prenez le temps de respecter les bases de référencement, cela permettra à votre blogue de gagner tranquillement une visibilité et une crédibilité.

Flash et Photoshop

Les moteurs de recherche ne peuvent pas décoder les mots clés qui sont placés en Flash ou à partir de Photoshop. Le texte y est traité comme une image. Même si cela peut permettre de faire des mises en pages intéressantes, cela ne permet cependant pas d’obtenir un référencement optimal. Cette information demeure à être vérifié. Un jour arrivera peut-être où les moteurs de recherche pourront les décoder facilement.

Faire ses recherches

Faites des recherches en utilisant les premiers mots clés qui vous viennent en tête. Regarder ce que le moteur de recherche ont placé dans les premières positions et ce qu’ils ont utilisé comme présentation. Ce n’est pas une question de copier ce que les autres ont fait, mais de vous laisser inspirer pour augmenter votre palette de mots clés. À vous de savoir quand et où les utiliser.

Dans les recherches que vous faites, vous remarquerez que maintenant votre ordinateur vous propose des mots et des expressions avant même que vous ayez terminé de taper celui que vous aviez en tête. Cette nouvelle façon de faire des moteurs de recherche influence le comportement des internautes. Certains vont cliquer directement sur ce qui peut représenter sa recherche. Cette liste de proposition peut être à considérer comme mots clés pour votre billet.