Les Batailles de l'Astartes, tome 8 : La légion des damnés

Par Homelaet

La légion des damnés
Les Batailles de l'Astartes, tome 8

Résumé : 

++INTERCEPTION EXERGETIQUE : RELAYEE PAR L'OBSERVATOIRE DU CHOEUR ASTROTELEPATHIQYE STROIKA-SIX - ORDO OBSOLETUS - VAISSEAU NOIR PROVIDENCE++

++ ICI LA CINQUIEME COMPAGNIE DU CHAPITRE SPACE MARINE DES EXCORIATORS. NOUS DEMANDONS ASSISTANCE. CECI EST UN SIGNAL DE DETRESSE PRIORITE OMEGA. LE FURIOCAUSTE EST ARRIVE SUR CERTUS-MINOR. NOUS SOMMES PEU NOMBREUX ET FAISONS FACE A DES FORCES COLOSSALES : DES CULTISTES, DES DEMONS ET DES BERSERKS DE LA LEGION RENEGATE DES WORLD EATERS. LE DIEU DU SANG NE S'ARRETERA PAS AVANT D'AVOIR ANEANTI LA PLANETE. SES SERVITEURS VONT PASSER TOUS LES HABITANTS AU FIL DE L'EPEE. NOUS AVONS BESOIN DE RENFORTS. LA CROISADE DE SANG DOIT ETRE STOPPEE. QUE L'EMPEREUR NOUS PROTEGE : NOUS PRIONS POUR UN MIRACLE...++

++TERMINI SECUNDUS : SOUS-SECTEUR SOL TERRA++

DESTINATAIRE FINAL
++PALAIS IMPERIAL++

Extrait : Pas d'extrait, politique éditoriale de Black Library France oblige.

L'avis de Dazboness : La mort et la destruction, l'annihilation même de toute vie semble rôder à la suite du passage d'une comète rouge, qui chaque fois qu'elle traverse une zone de l'espace impérial est directement suivie d'une horde du chaos, le Furiocauste, menée par des renégats World Eater. Une force démoniaque et colossale qui ne laisse aucun témoin de son passage.

Mais lorsqu'un des mmebres les plus détestés et contestés du chapitre Space Marines du chapitre des Excoriators se trouve avec sa compagnie sur le trajet de cette comète, sur un monde cimetière impérial, celui-ci décide que ses troupes, malgré le manque de confiance qu'ils ont en son jugement, doivent rester et défendre ce monde contre les forces chaotiques, quitte à les entrainer au-devant d'une mort quasi-certaine.

Cette bataille épique est l'occasion, non seulement de combattre l'archi-ennemi, mais aussi de défendre l'Imperium et ses valeurs, et surtout de permettre aux forces loyalistes de comprendre réellement la menace du Furiocauste, afin de meiux parvenir à la contrer. Un combat que certains qualifieraient de sacrifice.

Mais surtout la revanche des Fils de Dorn, frappés par la malédiction de connaître la même douleur que leur père, face à ceux qui ont mis à bas le rêve de leur Prmarque et de l'Emepereur.

Auteur : Rob Sanders
Editeur : Black Library
Prix : 16,50€
Nombre de pages : 413

Sommaire des livres critiqués