En effet, Allegri a été clair à la suite du derby : il faut digérer au plus vite le résultat décevant (1-1) et retenir le jeu développé par l’équipe. Rester sur des regrets était le plus mauvais moyen pour travailler et préparer une rencontre tout aussi important, voir plus, car la Lazio se retrouve devant le Milan suite aux rencontres de la semaine dernière et donc par définition, mérite plus d’attention que nos poursuivants. Il faut donc relativiser ce résultat qui nous semble immérité pour repartir de plus belle avec l’idée de démontrer ce dont l’équipe est capable face à l’une des meilleures défenses de Serie A.
Il faudra donc à tout prix éviter les mêmes erreurs que contre l’Inter : le manque de réalisme ! Milan devra accueillir la Lazio avec l’idée de faire mal et de tuer le match rapidement comme l’avait souligné Allegri car plus la rencontre est indécise, plus Milan se met en danger par son manque d’expérience qui l’empêche de gérer au mieux un résultat. Il ne faudra surtout pas hésiter à tout donner lors de cette rencontre car, par chance, nous aurons 6 jours de récupération et d’entrainement pour enchainer avec le match suivant : le Genoa. Le souci, c’est que si nous nous sommes plaint d’avoir eu en face à Handanovic en pleine forme (et qui de toute façon est un excellent gardien d’ordinaire), samedi prochain il y aura encore un des gardiens les plus impressionnants cette saison : Federico Marchetti. Le banni de Cagliari qui renaît de ses cendres depuis 2 saisons réalise encore un exercice de toute beauté en sauvant à de nombreuses reprises son équipe d’un résultat négatif. Il faudra donc réussir là où on a échoué le week-end dernier et mettre en difficulté Marchetti et sa défense pour espérer l’emporter.
Mais au niveau des effectifs, les deux équipes doivent composer avec quelques absences : Balotelli n’est finalement pas convoqué (il ne s’est pas remis de son coup face à Handanovic et Allegri ne veut prendre aucun risque) tout comme Constant qui était encore aux soins. Mexes, lui, est suspendu pour 4 cartons jaunes accumulés et il rôde encore une incertitude sur l’alignement d’El Shaarawy qui a été fiévreux ces derniers jours. On devrait donc retrouver une charnière identique à celle de l’Inter sauf pour le remplacement de Mexes qui se joue entre Zaccardo et Yepes. Au milieu, Allegri enregistre par contre le retour de Flamini qui pourra apporter son energie au milieu. En ce qui concerne l’attaque, El Shaarawy part titulaire mais selon sa forme avant le match, c’est Robinho qui est annoncé comme son remplaçant par le coach. En pointe il devrait y avoir Pazzini et Allegri a également annoncé que Niang jouerait « surement » mais partira-il titulaire vu les récentes belles prestations de Boateng à son poste ?
De son côté la Lazio n’est pas en reste avec les absences sur blessures de Konko, Brocchi, Mauri et Klose et quand on sait que Lolito a écarté Zarate, Diakité et Cavanda pour désaccord sur les renouvellements de contrats, cela rend la composition légèrement plus complexe car il ne reste plus aucun latéral droit de métier à la Lazio mis à part la dernière recrue Pereirinha qui n’a que quelques minutes dans les jambes.
Mais malgré les absences, les deux équipes se rencontre avec une réelle volonté de faire un résultat car chaque match nul est l’occasion pour le reste des poursuivants (Fiorentina, Inter et même Catane) de se rapprocher de la 3e place tant convoitée. Allegri a annoncé un match peu spectaculaire car on connait tous les capacités de la Lazio a bien défendre mais nous espérons tous le contraire et surtout il ne faudra pas laisser passer les occasions que nos joueurs sauront se procurer. La Lazio a de belles individualités et le match est tout sauf gagné d’avance, mais les rossoneri doivent aussi montrer les crocs car lors du match aller, cela avait été une démonstration des laziales dans le jeu quand bien même le score était de 3-2 pour eux. Alors, reprenons cette 3e place et Forza Milan !
Partagez l'article :Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 630