Magazine Sport

La Juventus récolte un bon point à Naples

Publié le 02 mars 2013 par Ptimek

Bien que bousculée sur le terrain de Naples ce vendredi soir pour le compte de la 27e journée de Serie A, la  Juventus est parvenue à grappiller le point de match nul (1-1) et conserve six longueurs d’avance sur la formation napolitaine. Plus que jamais, les Bianconeri filent vers le titre.

Dans ce choc incontestable de la 27e journée de Serie A, Naples accueillait le leader turinois avec la ferme intention de revenir dans son sillon. Mais malgré une nette domination en seconde période, les pensionnaires de San Paolo n’ont pu que récolter un point face à leurs adversaires, toujours aussi mobiles et difficiles à manœuvrer.

La Juve leader avec six points d’avance

D’un réalisme cinglant, ce sont bien les Bianconeri qui ont ouvert le score grâce à un coup de tête rageur de Giorgio Chiellini, admirablement servi, comme toujours, par le métronome André Pirlo (0-1, 10e). Après avoir eu quelques occasions franches de faire le break lors du premier acte, les hommes d’Antonio Conte ont progressivement baissé le pied, laissant l’opportunité aux locaux de s’exprimer. Et Gokhan Inler, d’une frappe puissante venue se loger dans la lucarne de Buffon, ne s’est pas fait prier pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 43e).

Un nul qui fait davantage les affaires de la Vieille Dame, cette dernière pouvant toujours s’appuyer sur un matelas confortable de six points par rapport à son adversaire du soir. Pour Naples en revanche, quelques regrets sont légitimes puisqu’en cas de victoire de la Lazio au Milan AC samedi, le club romain pourrait revenir à trois longueurs. La Juve parait intouchable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine