Critique Möbius avec Jean Dujardin : bon thriller français > Quelques jours après la sortie de Möbius en salle, une réalisation d’Éric Rochant avec Cécile de France et Jean Dujardin, le côté thriller du long métrage ne semble pas avoir convaincu le public.
La bande-annonce présentait un film riche en rebondissements à la James Bond, dans la lignée des thrillers américains. Ce n’était qu’un leurre.
Dès les premières scènes, on s’aperçoit rapidement que le film raconte tout simplement une histoire d’amour impossible et intense. Jean Dujardin, dans la peau d’un agent secret russe en mission à Monaco tombe d’amour pour l’agent infiltré Alice, joué par Cécile de France. Soupçonnée de trahison, la surdouée de la finance est alors contactée par l’officier Grégory Lioubov.
Notre avis sur Möbius avec Jean Dujardin
Dans l’ensemble, Möbius est un bon thriller avec une forte identité française. L’on notera quelques maladresses au niveau de la mise en scène et le scénario est plutôt compliqué.
Autre remarque, les personnages secondaires sont sous-utilisés dans cette histoire complexe où une inextinguible soif d’amour ravage les deux amants qui se livrent à corps perdu dans cette relation qui précipite leur perte.
Quelque peu déroutant, ce film amalgame histoire d’amour et film d’espionnage. L’intrigue policière qui devait être la base du film est finalement dissimulée derrière cette passion extrême qui unit les deux personnages.
Voici la bande annonce de Möbius pour vous faire un autre avis :