Tourner dans la franchise la plus populaire de ces dix dernières années assurent de belles offres après. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Gary Oldman nous le prouvent cette semaine.
Daniel Radcliffe serait en négociation pour jouer le rôle principal du reboot du film « Frankenstein » produit par la 20th Century Fox. Le film ne se centrerait pas sur le Dr. Frankenstein ou sa créature mais sur Igor, le valet. Le film adoptera son point de vue de l’histoire. Le scénario est écrit par le scénariste de « Chronicle », Max Landis. Le film sera réalisé par Paul McGuigan (« Slevin »). La production du film débutera dans le courant de l ‘année. À noter que, cette année, Daniel Radcliffe sera aussi à l’affiche de « Kill Your Darlings » de John Krokidas et « Horns » d’Alexandre Aja.
Ces derniers temps, Disney transpose ses classiques en version live. Après « Alice au pays des merveilles » de Tim Burton et « Maléfique » de Robert Stromberg, qui arrivera sur nos écrans l’année prochaine, Kenneth Branagh va réaliser une version live de « Cendrillon ». Emma Watson serait en pleine négociation pour y tenir le rôle principal, aux côtés de Cate Blanchett qui jouera l’affreuse belle-mère. Cependant, Emma Watson est déjà annoncée au casting de la version live de « La Belle et la Bête » réalisé par Guillermo Del Toro mais le projet stagne depuis quelques temps maintenant … Affaire à suivre.
Là, Gary Oldman n’est pas en négociation mais a obtenu le rôle principal de la suite de « La planète des singes : les origines », « Dawn of the Planet of the Apes ». Il interprétera le leader d’une colonie d’humains de San Francisco. Il rejoint donc Andy Serkis, Jason Clarke et Kodi Smit-McPhee déjà présents sur le projet. Le film se déroulera quinze ans après les évènements du premier film. Il sera réalisé par Matt Reeves, tandis que le scénario a été écrit par Mark Bomback. Le tournage de « Dawn of the Planet of the Apes » commencera au printemps et est annoncé pour une sortie en salles l’année prochaine.