En surfant un peu sur facebook, je tombe sur cet article de MayBachCarter.
Autant vous dire que ce qu’elle dénonce me met en colère.
Il serait temps que certains stylistes, designers, photographes, et autres revues de mode accroche, rebranche leur cerveau pendant leur processus créatif.
Je vous laisse prendre connaissance des faits.
____
MaybachCarter.com
Je suppose que vous êtes au courant du scandale « African Queen » (cf. le mannequin blanc peint en noir pour un shoot intitulé « African queen » pour le magazine français Numéro).
On reste donc dans le même délire, mais un cran au-dessus puisque sur la boutique en ligne Mango, on peut acheter des « COLLIER STYLE ESCLAVE » ou « Bracelet style esclave tressé ».J’essaie vraiment de ne pas avoir l’indignation trop facile, et de faire la part des choses afin de ne pas crier au scandale tous les 4 matins, mais ça, vraiment ça me dépasse.
A QUEL MOMENT quelqu’un s’est dit qu’associer MODE et ESCLAVAGE ne poserait de problèmes à PERSONNE ?
Peu importe que ce soit une allusion aux pratiques Sado-Maso, le terme « SM » aurait largement suffi.
Ce qui me choque encore plus, c’est qu’il ne s’agit pas d’une petite marque où le staff est limité. Il y a PLUSIEURS personnes, de la logistique à la conception du site, qui ont du voir cela et ça ne leur a pas sauté aux yeux ?
Quelle est la suite ? Une marque pour enfants qui sort des « Baskets enfant-soldat » ?
Des hôtels qui proposent des chambres à gaz ?
Ca commence à faire BEAUCOUP.
Beaucoup TROP.
(voir ici: http://shop.mango.com/FR/p0/mango/accessoires/bijoux/colliers-et-pendentifs/collier-style-esclave/?id=83637455_94&n=1&s=accesorios.bisuteria&ie=0&m&ts=1362174544151 ) ou encore,
des « bracelets style esclave » (voir ici: http://shop.mango.com/FR/p0/mango/accessoires/bracelet-esclave-tresse/?id=83640497_94&n=1&s=accesorios.bisuteria&ie=0&m&ts=1362177050733)