Les Miettes du Samedi: Joe Flacco, Ryan Clady et plus...

Publié le 02 mars 2013 par Sixverges
Flacco touche le gros lot, Clady nommé joueur de concession et plus...
-Les Ravens ont réussi à faire signer un contrat à Joe Flacco sans avoir recours au franchise tag. Le QB gagnera apparemment de 120.6 M$ sur 6 ans mais les détails sont encore flous. On ne connait pas encore le montant garanti, un aspect crucial d'un contrat. À première vue, Flacco devient le joueur le mieux payé de la NFL, juste devant Drew Brees. On dira ce qu'on voudra, il a bien choisi son moment pour gagner le Super Bowl.
-On doit féliciter Ozzie Newsome, l'excellent DG du B-More, qui a prestement signé Flacco, sans utiliser le tag. Il pourra donc s'en servir pour garder un de ses autres agents libres importants. Les principaux candidats sont les secondeur Dannell Ellerbe et Paul Kruger et évidemment le safety Ed Reed. Le coût du tag pour les secondeurs est de 9.6 M$, c'est beaucoup pour Kruger et Ellerbe. Quant à Reed, les Oiseaux Mauves pourraient le garder pour un raisonnable 6.9 M$. Le vétéran ne serait pas content mais ça pourrait l'inciter un contrat de 2-3 ans...Les Ravens ont une excellente organisation et ils ont réglé le dossier Flacco de main de maitre.
-Les Broncos ont appliqué le tag à leur LT vedette Ryan Clady. Rien d'étonnant la-dedans. Faute d'un contrat à long terme, Clady gagnera 9.8 M$ en 2013. Le Denver travaillera très fort pour signer Clady pour plusieurs années. Un LT de premier ordre âgé de 26 ans, c'est un trésor que tu ne peux laisser filer. En cinq saisons, Clady a pris part à trois Pro Bowls. Il est excellent.
-Le DT Henry Melton a été affublé du franchise tag par les Bears. Vous connaissez la chanson: s'il ne signe pas un contrat à long terme, il gagnera 8.45 M$ en 2013. Melton a réussi six sacks et causé deux fumbles la saison dernière, il est important pour les Ours. Ceux-ci devront cependant restructurer des contrats ou libérer des joueurs car ils ne disposaient que de 12 M$ d'espace sous le plafond et ils viennent d'ajouter 8.45 M$. Il sera difficile de signer Urlacher...
-Steve Breaston est 0 en 2 avec ses visites de recherche d'emploi. Après les Browns, ce sont les Steelers qui l'ont reçu sans lui offrir de contrat. L'ami Steve est-il trop gourmand?
-Pour ceux qui ont le NFL Network, il y aura un marathon de l'émission A Football Life dès 8h demain. On vous recommande surtout "Cleveland 1995" sur la dernière saison des Browns originaux.