Juillet, les vacances, le soleil !
Le moi débute en courant car j’ai des milliers de trucs à publier et je n’ai publié que la moitié de ce que je voulais en juin: chez Free, ils ont rien compris.Enfin bref…
Du coup, pour le mois de juillet, je poursuivrai simplement la tendance du mois de juin. Je n’en révèlerai pas plus mais j’ai pas mal de choses sympa de prévues… et, surtout, mon gâteau d’anniversaire (en mai), que je n’ai toujours pas eu le temps de faire.
La semaine dernière, je mettais en jeu le numéro 2 de Cake Central Magazine. Suite à vos quelques questions, j’y consacre aujourd’hui quelques lignes.
Je ne présente plus Cake Central ? Si… C’est le forum américain spécialiste du cake design. Je ne m’étalerai pas, tout simplement parce que j’aime tellement ce forum que je ne trouverai pas les mots. Il suffit d’aller voir les galeries de photos pour comprendre.
Au USA et de par le monde, d’ailleurs, le cake design est un art culinaire à part entière et comme tout art, il a ses pros. Beaucoup interviennent sur le forum. Sans mentir, j’y ai appris 50% de ce que je sais. Je dirais une autre fois d’où me viennent les 50 autres %.
Cake Central magazine est donc le magazine crée par Jackie, créatrice du site, et son équipe. Les réponses à vos questions…
Facile à lire ? Je ne sais pas quoi répondre: il est en anglais, il vaut mieux donc avoir des bases et un peu de vocabulaire de pâtisserie/ cake design pour en tirer le meilleur avantage. Si je ne m’abuse, c’est Maybe (de Nothingbutme) qui prépare un glossaire anglo saxon…
Où trouver ce magazine ? à ma connaissance, il n’est pas vendu en France, il faut s’abonner aux USA.
Comment s’abonner? en allant sur cette page, onglet Magazine. Il suffit ensuite de payer par carte bleue, puis d’y rentrer vos coordonnées and you’re done ! C’est fini.
Combien ça coute ? 50 euros/ an (10 numéros) + port de 4€/ numéro = 9€/numéro, frais de port compris. Mais oui, il est épais. Bah oui… la passion !!!
Jamais perdu par la poste ? Non, jamais perdu pour l’instant… J’en ai même reçu 2. Il arrive régulièrement.
Est il utile? à un passionné, oui…Il faut nourrir sa passion et c’est un moyen comme un autre d’aller chercher l’information, l’inspiration, de grandir, de s’épanouir quoi !
Voici le prochain numéro: astuces pour disposer les fleurs sur le gâteau, des gâteaux façons taouages et un super truc pour faire le brillant/ doré.
Question essentielle… QUI A REMPORTE LE NUMERO D’AVRIL/ MAI SPECIAL WEDDING CAKES ?
Livy.
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !