Une combinaison gagnante pour se détendre en avion!
Je fais partie de ces gens qui peuvent s’endormir à peu près n’importe où, n’importe quand. Une fois, je me suis même endormie devant un band rock déchaîné dans un petit bar, c’est pour dire. Mais dans l’avion, je tombe toujours sur un bébé qui pleure, un enfant qui pousse mon siège ou un voisin qui fait des éternels aller-retour au petit coin.
C’est vrai qu’on est parfois un peu énervé ou du moins fébrile dans l’optique d’une nouvelle aventure qui nous attend, mais bien dormir dans l’avion nous permet d’être reposé à l’arrivée et de profiter au maximum du voyage. Comme un voyage au Pérou est plutôt long, mieux vaut mettre toutes ses chances de côté pour pouvoir dormir, ne serait-ce que durant quelques heures. Voici donc 5 conseils pour y parvenir.
1-Réserver le bon siège
Personnellement, j’aime bien le siège côté couloir car il me permet d’étirer mes jambes de temps en temps. Mais côté hublot, le grand avantage, c’est qu’on ne se fait jamais déranger pour accéder au couloir. On peut donc s’assoupir tranquillement et rester dans sa bulle. Évitez aussi d’être trop proche des toilettes, il y a toujours des gens qui attendent en file et donc qui font du bruit.
2-Éviter de dormir avant le vol
Tout dépend de l’heure du vol, mais qu’on le veuille ou pas, la clef pour dormir, c’est d’être fatigué. Si votre vol est de soir, évitez de faire la grasse matinée, remplissez bien votre journée et vous dormirez comme un bébé.
3-Ne pas regarder la télévision
Ma mère disait toujours : “tu devrais lire pour t’endormir, la télé va t’abrutir le cerveau!”…et elle avait raison. Les films sont sympas, ils permettent de passer le temps, mais ils irritent les yeux et nous tiennent éveillés même si le cerveau est à off. En revanche, lire, que ce soit un magazine, un livre, une bande dessinée ou un guide de voyage est une façon plus saine de se détendre.
On peut aussi écouter de la musique douce. Justement, à bord, il y a toujours des postes de musique classique ou d’ambiance qui sont proposés.
4-Faire attention à ce qu’on consomme à bord
Logiquement, si on prend un gâteau au chocolat, un café, un thé et une boisson gazeuse, on ne crée pas les conditions gagnantes pour se détendre. Sans compter que l’effet diurétique du café et du thé vous donnera envie d’aller au petit coin. On va donc opter pour de l’eau, du lait, du miel et d’autres produits qui n’excitent pas le système.
5-Créer son cocon
Je suis plutôt du genre frileuse et je suis incapable de dormir si j’ai froid. Au mieux, je m’assoupis, et si j’ai le malheur de me réveiller, impossible de me rendormir! Si vous êtes comme moi, pensez à toujours apporter un bon chandail et une petite couverture (surtout qu’on voit de plus en plus de couvertures payantes à bord). Aussi, on peut toujours apporter des bouchons d’oreilles ou boules Quies, comme les Français et Belges aiment les appeler, c’est une excellente façon de s’isoler du bruit. Pour compléter le tout, mieux vaut garder sa ceinture attachée en permanence car, sinon, on risque fort de se faire réveiller par l’agent de bord en cas de turbulence.
Et vous, quels sont vos truc pour bien dormir dans l’avion?