Magazine Sport

Federer tombe face à Berdych

Publié le 01 mars 2013 par Ptimek

La deuxième demi-finale du Tournoi de Dubaï vient de se terminer et c’est bien Tomas Berdych qui accède à la finale. Il remporte son bras de fer avec Roger Federer en 3 sets (3-6, 7-6, 6-4).

Le roi Roger Federer ne réussit décidément plus à prendre l’ascendant sur Tomas Berdych. Une fois de plus, le Tchèque remporte son duel face au n°2 mondial et devient une des bêtes noires du Suisse. Après avoir remporté le premier set assez sereinement, Federer a montré une baisse de régime que Berdych a parfaitement exploité. Sans faire de bruit, Tomas Berdych s’installe un peu plus dans le gratin du tennis mondial et espère bien chatouiller les 3 premiers.

Un peu plus tôt, Novak Djokovic s’était imposé face à un joueur à suivre cette saison, Juan Martin Del Potro. Le Serbe n’a pas fait de détails face à un Argentin pourtant habituellement plus costaud. Djokovic a maîtrisé le match en 2 sets (6-6, 7-6) et malgré un 2e set plus accroché, il pourra tenter de remporter un quatrième titre à Dubaï. De son côté, Del Potro a perdu une occasion de passer devant Tomas Berdych au classement ATP mais encore aurait-il fallu qu’il n’y ai pas la montagne Djokovic en face.

Avec un dernier carré de haute volée (Djokovic – Del Potro et Federer – Berdych), digne d’un tournoi du Grand Chelem, le Tournoi ATP 500 de Dubaï a déjà réussi le pari du spectacle. L’argent qatari permet de s’offrir du spectacle à un moment inatendu de la saison et montre surtout que le sport est un véritable vecteur de développement de ce petit du Golfe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine