Magazine France

Henri caillavet est decede

Publié le 01 mars 2013 par Marx

 

 

 

 

 

 

La Fédération Nationale de la Libre Pensée a appris la nouvelle avec plus que de la tristesse. Nos cœurs se serrent, d’une certaine façon notre univers se restreint.

 

Henri CAILLAVET, homme politique, résistant, élu parlementaire, était un combattant de la liberté, militait, parallèlement à la Libre Pensée pour combattre les soumissions et les dogmes, et pour le respect de l’intégrité humaine en toutes circonstances.

 

Ses qualités d’orateur, en faisaient un propagandiste compétent et écouté, sa détermination à bâtir et étayer le droit individuel, pour les hommes et pour les femmes, était connue de tous, il était respecté, y compris de ses adversaires. L’expérience ministérielle lui avait appris que dans cette matière rien n’est définitif.

 

Avec le droit des femmes à disposer de leur corps, son action à la CNIL et sa présidence à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, il aura marqué l’évolution libertaire de la République.

 

Animé d’une passion fraternelle, il n’imposait jamais sa thèse, mais acceptait le débat et la controverse, il refusait la soumission, y compris parfois des contraintes politiques.

 

Il est décédé comme il a vécu, dans la dignité. Il laisse une littérature fort intéressante sur la citoyenneté et avait collaboré, il y a quelques mois, à l’Idée Libre sous le titre « La vie, la mort, … la liberté ».

 

Nous garderons d’Henri CAILLAVET l’image d’un homme libre et adressons à sa famille et ses proches nos condoléances.

 

Marc Blondel,

Président de la Fédération nationale de la Libre Pensée

   Paris, le 28/2/2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte