Faut-il sauver Sciences Po ?

Par Sergeuleski

   Sciences-Po: deuxième nuit d’occupation

   01 mars 2013 | Par La rédaction de Mediapart

  

   Pour la deuxième nuit consécutive, des étudiants de Sciences-Po ont occupé le principal amphithéâtre de l’école, Boutmy. Ils protestent contre la procédure en by CouponDropDown"> by CouponDropDown"> by CouponDropDown"> by CouponDropDown">cours de désignation du nouveau directeur de l’école, « verrouillée » et « anti-démocratique », selon l’Unef.

Près d’un an après la mort de Richard Descoings à New York, la prestigieuse école de la rue Saint-Guillaume n’a toujours pas réussi à se réorganiser.

   "Rendez-nous Sciences Po !"

Tribune de Damien Ramage, Ancien Elu UNEF à Sciences Po (2007-2008)



__________________


Faut-il sauver Sciences po ?


Mais... pourquoi faire ? Et pour faire quoi ?

Tous ceux qui contrôlent les médias de masse depuis 40 ans ont placé à leur tête des "journalistes-présentateurs-animateurs" et autres chroniqueurs sortis de cette école...

   Même le journaleux du 20H, sous la pluie avec son micro, son costume bon marché et son commentaire et son analyse à deux euros en vient.

Et pour quel résultat ?

Doit-on ici, vraiment,  rappeler ce qu'a été et ce qu'est... l'information dans ces médias ?

Quiconque souhaite que l'on sauve Science po ne se pose manifestement pas les bonnes questions à propos de cette institution. Sans doute sont-ils des anciens élèves de cette école ?

   Qu'il soit permis ici de hurler bien fort : Fermez science po ! Car nous n'avons aucun intérêt à ce que cette école perdure. D'autant plus que tous les intellectuels qui comptent aujourd'hui (ceux qui sont capables de penser un autre monde pour nous tous !) n'y ont jamais mis les pieds

_____________

Pour prolonger... cliquez Pierre Carles et les médias