« Cet article a été proposé par Nasro du Blog http://passionrentable.com/blog, jeune Marocain de 23 ans et passionné par l’internet marketing et les business en ligne »
Le titre est accrocheur et polémique en même temps n’est ce pas ? Mais ça n’empêche pas de vous dire que c’est bien possible.
Avec une technique simple puissante et illimitée.
Cette stratégie consiste à étudier le plus grand besoin de vos lecteurs afin de leurs proposer plus de contenus roi. Impact direct : augmentation de votre audience.
Et voici quelques résultats que j’ai obtenus en testant cette stratégie sur mon premier blog :
- De 103 visites le 18 mai 2011 à 395 visites le 19 mai 2011
- De 233 visites le 10 juillet 2011 à 841 visites le 11 juillet 2011
- De 536 visites le 3 octobre 2011 à 1647 visites le 4 octobre 2011
Ce que je cherche à montrer c’est que vous pouvez doubler votre audience chaque mois en suivant juste la même démarche que je vais vous expliquer.
Voici ce dont vous avez besoin pour appliquer cette méthode et attirer un trafic énorme vers votre Blog :
1- Un blog (bien évidemment)
2- Une dizaines de commentaires dans vos articles
3- Une petite liste de prospects
Si ce n’est pas le cas vous devez passer par un lancement complet du Blog que je vous invite à découvrir en téléchargeant le livre pdf « comment recevoir des milliers de visiteurs dès le 1er jour » et qui va vous dévoiler la méthode que j’ai utilisée pour décoller mon Blog avec 4403 visiteurs dès le 1er mois de lancement.
Par contre si vous avez déjà un blog, votre propre liste et quelques commentaires voici comment doubler votre audience en publiant un simple article :
Étape 1 : Trouvez les sujets qui intéressent le plus vos lecteurs
Vous devez commencer par déterminer les domaines qui intéressent le plus vos lecteurs.
Commencez d’abord par étudier vos anciens articles. Classez-les par le critère du nombre de lectures. Pour vous faciliter la tâche faites-appel à Google analytics ou un autre outil d’analyse de trafic.
En prenant en considération les 3 articles les plus lus dans votre Blog essayez d’extraire au moins 3 domaines qui peuvent intéresser vos lecteurs.
Pour augmenter votre certitude faites un petit tour dans les commentaires postés dans votre Blog. Demandez-vous ensuite est ce que les domaines choisis sont bien cohérents avec les questions des lecteurs.
Créez ensuite un petit sondage qui invite le lecteur à choisir un seul domaine parmi les 3 que vous avez extraits et mettez-le dans votre Blog.
Envoyez ensuite un petit message aux abonnés de votre liste pour les inviter à participer au sondage que vous avez créé
Vous pouvez aussi créer une application de questions sur Facebook pour inviter vos fans de page à voter pour le prochain article que vous allez publier.
Étape 2 : Préparez votre nouvel article
Pendant l’écriture de votre article, vous devez vous concentrer sur un seul et unique objectif : répondre aux besoins du lecteur.
Je vous recommande d’utiliser une forte accroche dans le titre afin d’attirer le maximum d’attention de vos lecteurs. Commencez donc par une brève présentation de l’article en disant par exemple « voici enfin le billet que vous attendez tous … ». Et ensuite vous commencez à répondre aux questions majeures liées au domaine de l’article dans un ordre logique et bien déterminé.
Vous pouvez aussi citer des noms de certains lecteurs qui vous ont posé des questions intéressantes. Ça vous donnera une très bonne image de confiance aux yeux de vos lecteurs.
Pour conclure votre article, vous devez ajouter une phrase d’appel à l’action. Invitez donc vos visiteurs à partager le billet avec leurs amis sur Facebook ou twitter.
N’oubliez surtout pas de bien placer les boutons de partage pour les réseaux sociaux afin de faciliter le travail au visiteur.
Étape 3 : Faites un peu du suspense
Votre article est maintenant prêt mais il ne faut surtout pas le publier avant de réchauffer vos lecteurs.
Pour attirer plus d’attention vers votre prochain article commencez par créer le maximum de suspense autour de votre Blog, dans votre liste de diffusion et surtout dans les réseaux sociaux.
L’une des techniques qui peut vachement lancer le buzz c’est d’utiliser une vidéo teaser que vous publiez dans youtube et dans les réseaux sociaux et qui annonce la date ou vous allez publier votre article.
Pensez aussi à écrire des articles invités dans d’autres Blogs qui partagent la même thématique que le votre et essayez d’attirer l’attention de ces lecteurs vers votre prochain article.
Étape 4 : Publiez votre article
C’est la dernière étape du processus. Publiez votre article le jour que vous avez choisi pendant la phase du pré-lancement.
Envoyez donc un message aux abonnés affirmant que votre article est prêt et invitez-les à participer aux discussions à travers les commentaires.
Pensez aussi à prévenir vos fans de Facebook et vos followers sur Twitter en postant le lien vers votre article.
N’oubliez surtout pas de répondre à chaque commentaire que vous recevez et aussi de remercier vos lecteurs d’avoir contribuer à la réalisation de l’article.
Conclusion
En appliquant juste ces 4 étapes à la lettre vous serez surpris du nombre de visiteurs que vous recevez le lendemain de la publication de votre article. Et là soyez intelligent et pensez à faire une mise à jour pour vos formulaires d’inscription à votre newsletter afin de profiter le maximum possible de votre pic de trafic.
N’oubliez surtout pas que cette technique peut aussi fidéliser vos abonnés de liste et augmenter le nombre de clics sur vos messages ce qui signifie plus de ventes et de profits.
Bon j’espère que cette méthode va vous aider à faire avancer votre activité en ligne. Et je vous invite à visiter mon blog Passion Rentable pour plus d’astuces et conseils en webmarketing. Et si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Pour finir dites-moi dans un commentaire quelles sont les autres stratégies que vous utilisez pour augmenter l’audience autour de votre Blog.
Comment faites-vous pour obtenir de nouveaux visiteurs intéressés par votre domaine ?
Bien amicalement.
Nasro