Magazine Cinéma

MUSIQUE : Ariane Moffatt au Printemps de Bourges…

Par Misteremma @misteremma

… et pas seulement !

Avec le Printemps de Bourges, le Festival Aurores Montréal dont elle est la Marraine, et plusieurs dates dans des villes majeures, le public français aura (enfin !) l’occasion d’être à nouveau séduit par la présence scénique de cette incontournable et redoutable artiste canadienne  qu’est Ariane Moffatt.

Hyper-talentueuse et allumée, on la connaissait déjà ainsi. À 33 ans, ne reculant devant rien pour exprimer son art sous toutes ses formes et repousser les limites de son exploration, voilà qu’Ariane, la québécoise, présente un nouvel album composé, réalisé, arrangé, produit et joué par elle seule, comme une grande !

Il y a tout juste un an, Ariane Moffatt dévoilait MA, se hissant au numéro 1 des ventes tous genres confondus au Québec et numéro 2 au Canada dès la première semaine. Depuis, l’album ne cesse d’enchanter public et critiques, recevant un accueil extraordinaire de la part des médias.

Suite à quoi, elle mobilise la direction artistique du producteur et DJ montréalais Poirier afin d’offrir l’EP “MA Remix”. C’est Ariane Moffatt comme vous ne l’avez jamais entendue!
De sa collaboration, Poirier révèle : «J’ai d’abord été approché par Ariane pour retravailler la chanson « Too Late », une pièce aux steel-drums bien présents qui résonnent avec mon background Soca et Dancehall. À partir de là, le projet a démarré et elle m’a donné carte blanche pour diriger la création du EP.»
En vedette sur l’EP se retrouvent le producteur originaire du Texas Dubbel Dutch, le trio aux sombres ambiances Plaster, le producteur et remixeur renommé Nautiluss ainsi que le duo torontois Bonjay. De plus, Ariane elle-même remanie la chanson « Walls of the World ».
«Ariane était très inspirée par le processus créatif, et elle voulait tenter d’écrire en utilisant des sons plus électro» avance Poirier, «Le résultat est un album très cohérant et dynamique, qui complémente l’original tout en s’imposant comme un enregistrement unique en soi. Ma mission était de faire quelque chose qui attirerait les gens qui ne connaissent peut-être pas Ariane en tant qu’artiste, tout en comblant ses fans de la première heure en leur offrant une nouvelle profondeur.»

Ariane Moffatt – Retour sur le lancement from Audiogram on Vimeo.

Quelques dates :
25/04/13 – Meaux, La Caravelle
26/04/13 – Saint-Avé, L’Echonova
27/04/13 – Printemps de Bourges, l’Auditorium
30/04/13 – Paris, Festival Aurores Montréal, Divan du Monde
03/05/13 – Lyon, le Blogg Café
04/05/13 – Marseille, le Poste à Galène
08/04/13 – Bulle, Les Francomanias, Suisse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog