Joan Rivers
Joan Alexandra Molinsky, plus connue sous le nom de Joan Rivers, est la papesse de la fashion police américaine. La femme aux 739 opérations de chirurgie esthétique a envoyé paître L’Anti-Defamation League, sorte de CRIF ou de LICRA américaine, qui a jugé que ses derniers propos sur l’holocauste étaient « vulgaires et offensants».
Lundi, lors de la soirée caritative contre la sida organisée par le chanteur-pianiste britannique Elton John, la comédienne, présentatrice et même écrivain Joan Rivers, voyant arriver le mannequin allemand Heidi Klum habillée avec une robe très sexy du styliste Julien Macdonal, laissant apparaître ses nichons, elle s’est exclamé:
« La dernière fois qu’un Allemand avait l’air si chaud, c’est quand ils ont mis les juifs dans les fours crématoires»
Le directeur de l’Anti-Defamation League Abraham H. Foxman, survivant de l’holocauste lui-même, a déclaré dans un communiqué que les commentaires de Joan Rivers étaient «vulgaires et offensants pour les juifs et les survivants de l’holocauste. »
Réagissant aux injonctions de l’Anti-Defamation League, qui lui demandait de s’excuser, Joan Rivers, qui elle-même est juive -heureusement pour elle, suivez mon regard-, a répondu: »Mon mari a perdu la majorité de sa famille à Auschwitz, et je peux vous assurer que j’ai toujours fait un point d’honneur, de parler aux gens de l’holocauste à travers l’humour et par conséquent, je ne changerai pas. «