Dans un entretien accordé au magazine Télé Star, Anne Roumanoff est revenu sur l’échec de son émission sur France 2, « Roumanoff et les garçons ». L’humoriste estime avoir été « piégée » par France 2.
En septembre dernier, France 2 lançait « Roumanoff et les garçons« . Avec une moyenne de 1,4 millions de téléspectateurs, la chaîne publique a décidé de déprogrammer l’émission après seulement quelques semaines d’antenne. Sur Europe 1, Anne Roumanoff avait préféré prendre sur le ton de l’humour l’arrêt du programme humoristique.
« J’ai coulé à moi toute seule l’access de France 2 ! »
« Il y a trois semaines, j’étais censée relancer l’access de France 2. Et là figurez-vous que je l’ai coulé à moi toute seule ! (…) Alors, je veux mettre les choses au point: on était payé par TF1 pour faire une émission nulle et des scores minables.. Après cette expérience, je comprends les animateurs qui tombent dans l’alcool, la drogue et le sexe. Moi, je n’ai même pas eu le temps« , ironisait-elle dans « Samedi Roumanoff« , son émission hebdomadaire sur Europe 1. Dans une interview accordée à Télé Star, l’humoriste reconnaît aujourd’hui que France 2 a pris une « sage décision« .
Toutefois, Anne Roumanoff garde un goût amer de cette expérience. « Je regrette juste qu’on m’ait poussée à faire cette émission si vite, après un seul pilote« , explique-t-elle. « Tout s’est enchaîné. On a manqué de recul. Je me suis faite piéger. J’ai péché par naïveté et orgueil. Je n’avais pas mesuré les enjeux de cette case horaire », souligne Anne Roumanoff.