L’année dernière la tendance était déjà au tricot et je vous en avais parlé ici. Aujourd’hui on continue avec un DIY spécial tricot qui habille nos objets et leur donne un côté cosy et chaleureux. Avant de commencer les explications je dois dire que j’ai commencé le tricot il y a à peine deux mois, alors pour toutes celles qui se disent » ah non c’est pas pour moi, j’sais pas tricoter » je réponds NoOn, si je peux le faire alors vous y arriverez!
J’ai réalisé plusieurs snood pour mes cadeaux de noël et il me restait de la laine toute douce et trop jolie de chez laine et tricot. En ce moment on parle beaucoup du Yarn Bombing ou knit graffiti, du coup j’me suis lancée et j’ai habillé quelques objets de ma maison pour l’hiver. Certains font des chaussettes pour leurs chaises moi j’ai fais un snood pour mon vase et pour mes photophores!
Avec des points simples comme le point mousse ou le point jersey, et une laine épaisse on peut arriver à faire un truc sympa en une ou deux heures.
Je pensais peut-être installer une plante grasse dans mon vase comme sur le montage photo en dessous, le tricot me servirait alors à cacher le pot tout moche de la plante.
et voici quelques idées de plantes grasses dégotées ici, pour le prix ça serait bête de se priver…et en plus elles sont jolies!