L'éthlylo façon préso

Publié le 01 mars 2013 par Pascaletfred

Alors que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls vient de renoncer à l'éthylotest obligatoire, une entreprise reprend le sujet à son compte en proposant l'autotest (et son éthylotest baptisé Chube) comme geste de prévention au même titre que le préservatif... Pour cette entreprise, "(en)10", c’est en voyant les choses différemment et en faisant de l’éthylotest un vrai produit de consommation courante, à l’image du préservatif, que l’on sera en mesure d’agir et de changer durablement les comportements en matière de consommation d’alcool. Aux yeux de la société (en)10, le débat sur l’éthylotest a créé en France une situation favorable au développement de l’autotest. Il est possible notamment de susciter un réflexe collectif pour un geste de bon sens, en encourageant chacun à prendre soin de ses proches, qu’ils soient conducteurs ou passagers et même au-delà de la conduite... Face aux dégâts causés par la consommation excessive d’alcool, la société (en)10 propose à tous les partenaires publics et privés de s’associer à une campagne pour encourager les Français à modifier de façon durable leur attitude vis-à-vis de l’alcool. Des programmes fondés sur l’utilisation d’éthylotests et s’appuyant sur la cohésion des groupes (amis, familles…) et une approche pédagogique et ludique ont déjà montré leur efficacité. Dès aujourd'hui mois (mars 2013), les « agents de changement » de (en)10 vont prendre la route pour faire découvrir le réflexe éthylotest aux Français, en commençant par les grandes stations de ski. (en)10 invite tous les acteurs publics et privés, à devenir eux-mêmes des agents de changement, à titre professionnel ou tout simplement individuel. Offrir un éthylotest à quelqu’un qu’on aime, et l’encourager à l’utiliser, c’est devenir soi-même un agent de changement et prendre part au mouvement. Les détails en cliquant ici.