Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
Nielsen a publié une étude en Avril 2012, qui confirme que la confiance et le bouche à oreille sont devenus le premier média « publicitaire » du capital confiance des entreprises dans le monde !Les avis consommateurs ont le vent ne poupe puisque ce taux a augmenté de 18 % depuis 2007
Il est a peut près le même entre tous les pays développés.
La recommandation des proches est devenu le premier média publicitaire de confiance devant :
- Les opinions des consommateurs mis en ligne
- Le contenu éditorial et articles de journaux
- Les sites Web des marques
- Email et messages reçus
- Publicité à la télévision
Bonne nouvelle : le budget à affecter à ce média ne coûte rien : il vient de votre qualité de service et de la satisfaction de vos clients !
Si un client satisfait le dit à 3 insatisfait à 9, calculez le taux de satisfaction que vous devez atteindre pour garantir votre image, votre réputation et l’efficacité de vos investissements publicitaires.
Je ramasse les copies dans une semaine !
Réponse dans un prochain billet !
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
-----------------------------------------------------------------------------------