Star ac : Laurène première et dernière gagnante de la Star Academy sur NRJ12 ?

Publié le 01 mars 2013 par Pourquoiaps

La Star Academy revolution saison 1 prenait fin hier soir sur une victoire de Laurène et sur un avenir incertain.
Contrairement à ce que disait le directeur des programmes d'NRJ12...

On peut parfois se demander si Stéphane Joffre-Roméras travaille bien à la direction des programmes d'NRJ12 tant ses déclarations sont souvent démenties.

Souvenez vous, cette été, Stéphane Joffre nous assurait qu'aucun candidat de Secret Story 6 ne serait dans le casting des Anges de la Télé Réalité 5... Thomas et Capucine devraient pourtant faire les beaux jours du programme de "la grosse équipe".


Le directeur des programmes d'NRJ12 expliquait aussi que Matthieu Delormeau serait remplacé à la présentation du magasine "Tellement vrai" durant la diffusion de la Star Academy pour éviter une omniprésence du présentateur... Bien que le mag ait été déprogrammé (une émission en moins pour Delormeau), le jeune homme est toujours au commande du magasine.


Plus récemment, le site de Jean Marc Morandini annonçait une "Exclu" : "la deuxième saison de la Star Academy est déjà en préparation sur NRJ12" (clique), s’appuyant sur le propos de Stéphane Joffre  


"Cette saison est un vrai succès. Nous dépassons le million de téléspectateurs chaque jeudi et nous sommes régulièrement leader de la TNT. Idem pour la quotidienne qui nous propulse en tête des audiences à 18h. Alors, je peux vous le dire, nous préparons déjà la saison 2 de la Star Academy." Déclarait ce dernier au micro de Morandini sur Europe 1....  Le directeur du pôle TV d'NRJ n'est pas tout à fait du même avis.



Si il trouve les audiences du programme "honorables" il juge "on aurait pu faire mieux" dans les colonnes du Parisien.
Pour ce qui est d'une seconde saison, il ne se montre pas aussi affirmatif que le directeur des programme d'NRJ12 : "On nous a posé la question au milieu de la diffusion... Nous tirerons d'abord un bilan financier de l'opération au mois de mars" et "NRJ 12 doit choisir entre créer des concepts ou reprendre des marques existantes (car) économiquement, on ne peut pas tout faire" rapporte le site de Télé Loisirs.

Alors Laurène aura-t-elle un successeur ? Rien n'est moins sûr !