Alors dans ce rêve, il était question de la maison blanche, d’un groupe de lycéens qui visitait l’endroit, de Michelle Obama qui répétait pour son introduction des Oscars, Barack Obama qui était super cool et qui résolvait un problème.
Et puis l’endroit était superbe. Je me souviens que je m’y sentais bien.
Jusque là, ça ne me paraissant pas trop bizarre hein. Bon et après dans le rêve, il se passait un truc un peu plus…heu…exubérant, je dirais.
Ah oui et à un moment, le service de sécurité s’agitait parce qu’un espion russe était rentré. Après je voyais qu’il était rentré à l’aide d’une voiture qui était suspendue dans les airs par des câbles.
L’homme était à l’intérieur mort et la voiture était remplie de glace pilée et pour vérifier qu’il était bien mort, Barack Obama passait son ongle sous son pied. L’homme avait une chaussette bleue marine. Le pied a frétillé, mais les experts de la sécurité ont expliqué que c’était une réaction post mortem. Puis ils ont fait des high-five, se sont dit des « Yeah », « Congrats guys », « Good Job », se mettaient des tapes dans le dos et je me suis réveillée.
C’est drôle parce que ce rêve, il y a quelques années, je n’y aurais pas prêté attention. Enfin, bon, si un peu tout de même parce que rêver de la maison blanche et d’Obama, c’est tout de même insolite. Mais maintenant que je connais l’importance des rêves, je ne les balaie plus de côté.
C’est fascinant comme les rêves nous parlent. Je m’en aperçois beaucoup depuis la thérapie, mais je me souviens qu’avant je voulais vraiment connaître la signification des songes chez moi. J’avais des rêves récurrents. Enfin des rêves, c’était plutôt des cauchemars, parfois dignes de films d’horreur, je ne comprenais pas pourquoi j’avais des rêves si durs. Je flippais même (m’interrogeant parfois sur ma santé mentale, n’est ce pas). Et puis, je me souviens très en détail de ce que me disent mes songes. Maintenant que je me connais davantage et la symbolique de certains symboles chez moi, je comprends pas mal de choses sur mes frustrations, mes peurs, mes désirs, ce que je n’ai pas digéré. C’est que j’ai enfin récupéré la clé. Qui est qui dans mon rêve, qui représente quoi et quels personnages je suis dans mes songes, oui parce que je sais maintenant que dans les rêves, même si je ne suis pas moi, bah c’est toujours un peu moi (ah ah, je deviens un peu foutraque
Il y a des thèmes, des objets, des situations qui sont récurrents. A force, il fallait bien que je m’interroge et cela m’aide beaucoup à dénouer, à comprendre, à savoir ce qui occupe vraiment mon esprit.
Sans censure.
Et vous ? Vous prêtez attention à vos rêves ou vous les laissez vivre leur vie sans y prêter attention ?