Grèce : Aube Dorée éduque les enfants

Publié le 01 mars 2013 par Eldon

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pendant que les eurocrates tergiversent sur la meilleure austérité possible, en Grèce l’oeuf du serpent ne demande qu’à éclore.

Dans peu de temps, les responsables de cette ignominie revêtiront leur cape de l’indignation et dénonceront la montée de l’extrémisme tout en s’exonérant de leur responsabilité. Et à leur habitude, proposeront des remèdes pour les maux qu’ils auront eux-mêmes causés.

Abject.

Le parti grec d’extrême-droite Aube Dorée a commencé a organisé des cours d’ « éveil national » pour les enfants de 6 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.

Selon l’annonce officielle du parti, c’est le 23 février dernier qu’a eu lieu le premier cours « d’édification des enfants » dans les bureaux d’Aube Dorée à Artemis, dans l’Attique, à l’est du pays.

Les enfants ont regardé des « vidéos éducatives » et participé à une discussion sur « la naissance de l’ancien monde, les dieux de l’Olympe et la foi chrétienne », d’après le site officiel d’Aube Dorée.

Toujours d’après le site, cette initiative n’est que la première d’une série, organisée dans « un effort pour régénérer l’esprit grec ».

Le 31 janvier, le site Internet d’une section locale d’Aube Dorée a publié un texte de l’auteur George Georgalas, initialement publié en 1967, sur la valeur et l’importance d’endoctriner les enfants.

Dans ce texte, l’auteur écrivait que c’est entre 6 et 10 ans qu’il était « approprié pour l’enfant de se voir implanter un modèle » et de « créer des tendances, des propensions, des idéaux à travers la fiction ».

Source: EuroNews