-
Source :
lavenir.net
Créé par des amateurs, le premier festival de reggae de la capitale belge, le «Brussels Reggae Festival» aura lieu du 11 au 13 avril prochain à la Brussels Event Brewery. Il présentera tous les courants du reggae.
" Le premier festival de reggae de la capitale, le «Brussels Reggae Festival» se tiendra du 11 au 13 avril à la Brussels Event Brewery (BEB)" , ont annoncé mardi les organisateurs dans un communiqué. Le festival veut attirer un public large à un événement brassant tous les courants de ce style musical.
Le festival a été créé par un groupe d’amateurs de reggae, tous actifs dans le milieu du reggae en Belgique. L’objectif de l’événement est de présenter tous les courants du reggae (reggae roots, dub, ska, dancehall…) aux fans mais également à tout amateur de musique. Les organisateurs estiment que «grâce à son message positif et universel, la musique reggae convient bien à Bruxelles et à sa diversité culturelle, et atteint un public très large».
Les premiers noms annoncés à l’affiche sont Channel One (GB), Mykal Rose (Black Uhuru – JAM), Broussai (FR), Johnny Osbourne (JAM), Mungos Hi Fi (GB), Earl 16 (JAM), Tairo (FR), Alpheus (GB), Skarra Mucci (JAM), Solo Banton (GB), pour ne citer qu'eux. Le programme complet, ainsi que les informations sur les tickets, la localisation et les transports seront disponibles à partir de ce mercredi sur www.brusselsreggaefestival.be.