Magazine Humeur

Littérature 101

Par Ephe
Est-ce que le fait que je n'est pas suivi de cours en littérature m'empêche d'exploiter mon potentiel ? Est-ce que j'ai trop de lacune que je ne pourrai combler sans ce cours ? Il ne faut pas se leurrer, écrire tout le monde peut le faire, mais bien écrire, avoir une bonne idée, bien la retranscrire, c'est difficile. 
Parfois je me demande si je devrais suivre ce cours. Est-ce que ça m'aiderait ? Cela ne peut certes pas me nuire, mais en suivant le cours, cela voudrait dire que j'ai réellement l'intention de faire de l'argent avec l'écriture ! Je n'y ai jamais crû pourtant. Je suis réaliste, mais les gens qui disent de poursuive ses rêves, parce que eux, ils ont réussi, ont-ils tord ? Est-ce seulement une partie de la population qui a droit de toucher leur rêves du bout des doigts ?
J'ai toujours crû qu'il y avait des "élus". Oui, je crois que certaine personne ne peuvent pas réussir à cause de leur bagages génétiques et psychologiques. Je ne crois pas que tous peuvent réaliser leur rêves simplement parce qu'ils le veulent. Il faut une volonté de fer et un certain plus. Je me connais, et c'est loin de vouloir faire pitié ou qu'on s’apitoie sur mon sort si je dis que je sais que je fais surement pas partie des "élus". J'ai des "défaillances" psychologique. Je ne suis pas charismatique. On ne m'aime pas d'emblée. J'ai tendances à être négative et j'ai vécue des choses qui m'ont changés. Je ne dis pas que c'est fatal. Mais si je me compare à mon frère, ont voit tout de suite la différence. Il est bourré de talent, il est charismatique, il est positive, zen, il prend la vie du bon côté, il ne s'arrête pas au moindre pépins, il est fort. Et il fait de l'argent avec sa musique. Pas beaucoup encore, mais ça va venir. Il réussis. Il à une force de caractère à tout épreuve. Je ne dis pas qu'il l'a facile. Loin de là, il travail très dur. Mais lui, il fait partie des "élus". Mais ne lui dite pas, il va encore s'emporter contre moi et dire que je dis n'importe quoi !! (hehehe!)
Donc, parfois, je me demande si je dois réellement dépenser de l'argent pour essayer de améliorer si c'est voué à l'échec. Oui je crois aussi au destin. Et je sais que certaine d'entre-vous aller grincer des dents en me lisant. 
J'voudrais croire que je suis aussi talentueuse que certaine personne pourrait le dire mais je peux pas. En fait oui, je suis fataliste. 
Donc, je jongle avec cette idée de cours. Parce que malgré tout, l'espoir ça, j'en ai à profusion. 
À défaut de m'aider, au moins je sais que cela m'aura divertie...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines